le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pelle pliante à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Pacôme Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 03/07/2020
| Sujet: Pelle pliante à identifier Sam 04 Juil 2020, 11:41 | |
| Bonjour, J'ai acheté avant-hier une pelle pliante qui me semble militaire ( il reste un petit peu de peinture verte sur le manche et sur le métal). Mais je n'arrive pas à l'identifier: le manche ressemble ressemble à aux pelles US de la 2eme guerre mais la forme du fer en est différente. Autre chose, au lieu d'un rivet, c'est un écrou et un boulon qui rattache le manche au fer. Auriez-vous une idée de l'origine de cette pelle ? Si vous avez besoins de plus d'informations, dites le moi. Pacôme
Dernière édition par Pacôme le Sam 04 Juil 2020, 11:51, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pelle pliante à identifier Sam 04 Juil 2020, 11:41 | |
| Bonjour,
Je ne vois pas de photos.
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pelle pliante à identifier Sam 04 Juil 2020, 11:43 | |
| |
| | | Pacôme Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 03/07/2020
| Sujet: Re: Pelle pliante à identifier Sam 04 Juil 2020, 11:52 | |
| C'est bon j'ai mis les photo merci pour l'aide |
| Sujet: Re: Pelle pliante à identifier Sam 04 Juil 2020, 11:56 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pelle pliante à identifier Sam 04 Juil 2020, 17:16 | |
| Bonjour. C'est un modèle français ancien qui n'est pas réglementaire. |
| | | Pacôme Soldat
| Sujet: Re: Pelle pliante à identifier Sam 04 Juil 2020, 18:54 | |
| |
| | | Pacôme Soldat
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pelle pliante à identifier Sam 04 Juil 2020, 21:31 | |
| C'est bien aimable à vous de vouloir m'apprendre comment est faite une pelle française, mais je pense que j'en ai une idée assez précise, merci. Comme " fabrication française non réglementaire " n'était manifestement pas assez clair je précise davantage : c'est une fabrication française pour le marché civil que certains supposent avoir été employée par certains militaires comme achat personnel. Pour ma part j'attends encore qu'une preuve photographique soit fournie avant de valider pareille hypothèse. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Pelle pliante à identifier Sam 04 Juil 2020, 21:53 | |
| Bonjour. - Citation :
- c'est une fabrication française pour le marché civil que certains supposent avoir été employée par certains militaires comme achat personnel.
Les mili achètent autres choses que des pelles qui ne sortent des magasins que tous les ... Type de pelle achetée par un scout, un campeur, un précautionneux qui la remise dans son coffre de voiture... Les pelles réglementaires sont marquées sur le fer. Sol. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Pelle pliante à identifier Sam 04 Juil 2020, 23:10 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
- Citation :
- c'est une fabrication française pour le marché civil que certains supposent avoir été employée par certains militaires comme achat personnel.
Les mili achètent autres choses que des pelles qui ne sortent des magasins que tous les ... Type de pelle achetée par un scout, un campeur, un précautionneux qui la remise dans son coffre de voiture... Les pelles réglementaires sont marquées sur le fer.
Sol. Salut Sol ILs en achetaient aussi pour remplacé celle volée dans le stock "piquet d'incendie" pour avoir le compte au changement de sous off de semaine |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Pelle pliante à identifier Dim 05 Juil 2020, 09:17 | |
| Bonjour rougeau. Cela sent le vécu Pour les bacs à sable, nous, c'était plutôt les pelles type lot de bord, peintes en rouge et noir Sol. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Pelle pliante à identifier Dim 05 Juil 2020, 10:58 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour rougeau.
Cela sent le vécu Pour les bacs à sable, nous, c'était plutôt les pelles type lot de bord, peintes en rouge et noir
Sol. Salut Sol C'était les pelles pour le groupe de piquet a la compagnie (stocké dans un cagibi non fermé )qui était distribué et rendue aprés chaque appel ... donc presque du libre service pour ceux qui voulait . le délire de certains officiers de semaine qui appelait le piquet pour controler la pelle , la gourde pleine, la carte d'indentitée et le mouchoir blanc et voir le temps qu'il mettait a ce rendre au point de rassemblement |
| Sujet: Re: Pelle pliante à identifier Dim 05 Juil 2020, 21:33 | |
| Et le canif et le mètre de ficelle, dans le Génie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle pliante à identifier | |
| |
| | | | Pelle pliante à identifier | |
|