Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Béret 3 parties ? Sam 4 Juil - 13:07
Bonjour à tous je viens de tomber sur une colle un béret 3 partie mais inconnue aux bataillons Il est bien en 3 parties deux œillets la doublure ressemble bien à du tissu français
Qui aurait pu porter un tel béret ?
Merci d’avance pour vos lumières
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Béret 3 parties ? Sam 4 Juil - 14:28
Bonjour si il est blanc la piste de la légion étrangère et des supplétifs n'est pas a exclure Cdl
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Béret 3 parties ? Sam 4 Juil - 15:27
Merci à toi pour cette piste effectivement je n’y avais pas pensé
Je pensais que la légion avais seulement eu le béret vert et le calot ?
Mathcoul Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Finistere Thème de collection : Militaria toutes époque Date d'inscription : 12/04/2020
Sujet: Re: Béret 3 parties ? Sam 4 Juil - 15:42
Bonjour Il pourait s'agir d'un béret des compagnies indochinoise parachutistes de la Légion étrangère (CIPLE). Cdt
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Béret 3 parties ? Sam 4 Juil - 16:11
Mathcoul a écrit:
Bonjour Il pourait s'agir d'un béret des compagnies indochinoise parachutistes de la Légion étrangère (CIPLE). Cdt
Bonjour légion étrangère en général pour le béret du CIPLE sur les photos on retrouve généralement un bandeau de cuir noir y a t'il une réglementation pour la fabrication ? ou simplement une économie de cuir ? ici le 1 REC Cdl
paulux Je fais partie des murs
Sujet: Re: Béret 3 parties ? Sam 4 Juil - 16:39
Merci à vous j’appréhende nouvelles choses grâce à vous cela semble être une bonne piste