le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvre casque non réglementaire de la heer. | |
|
+3jeromedecaen laeti07 Comandant1 7 participants | Auteur | Message |
---|
Comandant1 Major
Nombre de messages : 249 Localisation : Marseille Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 05/02/2020
| Sujet: Couvre casque non réglementaire de la heer. Dim 5 Juil 2020 - 13:57 | |
| Bonjour Je vous présente ce couvre casque ayant besoin d'une authentification. Pour information il est fait main avec du tissus de zeltbahn (tissus datant bien de la ww2), il possédait deux crochets qui on visiblement était arraché. Le sujet des couvres casque étant difficiles à gérer au vu des nombreuses reproductions j'ai besoins de vos avis. Si vous avez besoins d'autres photos n'hésitez pas. Ps: Même si c'est sûrement un faux je n'aime pas avoir des doutes donc je le met quand même en authentification. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Cordialement |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 638 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Couvre casque non réglementaire de la heer. Dim 5 Juil 2020 - 14:38 | |
| Bonjour,
Je pense que peu vous répondront, c'est le type le de pièce impossible à authentifier avec certitude...
Cdt |
| | | Comandant1 Major
Nombre de messages : 249 Localisation : Marseille Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 05/02/2020
| Sujet: Re: Couvre casque non réglementaire de la heer. Dim 5 Juil 2020 - 14:45 | |
| Je le sais mais l'on peut toujours demander cela ne coûte rien. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Couvre casque non réglementaire de la heer. Dim 5 Juil 2020 - 18:42 | |
| Bonsoir, Pas réglementaire c'est sur... Des fabrications de "terrain" ont été fabriquées par dizaine dans les années 90! Donc méfiance... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Couvre casque non réglementaire de la heer. Dim 5 Juil 2020 - 18:55 | |
| Bonjour, j'en avais fait de semblables dans les années 80 à partir de toiles de tente HS, ça se vendait super bien! Cordialement, CG |
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Couvre casque non réglementaire de la heer. Ven 17 Juil 2020 - 22:23 | |
| Bonsoir
Serait-il possible d'avoir une photo quand il est monté sur un casque ? A t-il deux trou à l'arrière pour faire passer un cordeau ?
Cordialement Clément |
| | | Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Couvre casque non réglementaire de la heer. Lun 20 Juil 2020 - 18:30 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
j'en avais fait de semblables dans les années 80 à partir de toiles de tente HS, ça se vendait super bien! Cordialement, CG A la fin des années 80 avec un pote nous avions fait réaliser par une vieille chapeliére de ma ville des bérets AFN dans de la toile de tente camo quiétait a foison chez un surplus US du coin . a l'époque on ne songeait même pas a la revente ,bien que nous nous soyons séparés des 3/ 4 réalisés , mais je ne pensais pas retrouver cette pratique chez quelqu'un d'autres ... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Couvre casque non réglementaire de la heer. Lun 20 Juil 2020 - 19:24 | |
| Salut !
Ce genre de pièces terrains c'est impossible à authentifier ...
Du fils de 39/45, une vieille toile de tente HS et une machine des années 30 ( certains arrivent à dire si la couture est faite avec une machine moderne ou pas !) et on fabrique tout et n'importe quoi !
Les couvre-casques de Crevette étaient très bien faits ... j'en avais acheté un ... revendu ici même il y a 2/3 ans ... 30 ans après le jus était très sympa !!! |
| | | Comandant1 Major
| Sujet: Re: Couvre casque non réglementaire de la heer. Mar 21 Juil 2020 - 0:35 | |
| Ok merci de vos réponse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre casque non réglementaire de la heer. | |
| |
| | | | Couvre casque non réglementaire de la heer. | |
|