le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| France : : 72e Bataillon d'Infanterie de Marine | |
| | Auteur | Message |
---|
12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1532 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: France : : 72e Bataillon d'Infanterie de Marine Lun 6 Juil 2020 - 3:21 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: France : : 72e Bataillon d'Infanterie de Marine Lun 6 Juil 2020 - 6:30 | |
| Bonjour,
Très joli exemplaire.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: France : : 72e Bataillon d'Infanterie de Marine Sam 29 Aoû 2020 - 6:17 | |
| Salut
Précision : Le 72° Régiment d'Infanterie de Marine a repris les traditions du 12° Régiment de Tirailleurs Sénégalais.
Variantes d'insigne du 72°R.I.Ma - Tchad : Insigne signé - Drago Paris - métal lourd, émail grand feux - homologation G 1750 - époque 1960/61 -
Varientes d'insigne du 72°R.I.Ma - Marseille - Groupement de Soutien de la C.M.D. de Marseille, à partir de 1990 - Insigne signé - Drago Marne la Vallée - métal lourd, émail synthétique - homologation G 1750 - vers 1990 - - Y.Delsart Sens - zamac, émail synthétique - homologuation G 1750 - époque vers 1975 - - Y.Delsart Sens - zamac, émail synthétique tranlucide - homologation G 1750 - vers 1975 - - Arthus Bertrand Paris - zamac, émail synthétique - homologation G 1975 - époque indéterminée - - J.Balme Saumur - zamac - émail synthétique - époque indéterminée - homologation G 1750 - Variantes d'insigne du 72°B.I.Ma - Marseille - - Pichard Balme Saumur - zamac - émail synthétique - homologation G 4603 - 1999 - Tête de dromadaire rapportées -
Veuillez me pardonner les imprécisions et erreurs éventuelles, merci.
Cordialement.
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: France : : 72e Bataillon d'Infanterie de Marine Sam 29 Aoû 2020 - 16:05 | |
| Merci du partage…. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: France : : 72e Bataillon d'Infanterie de Marine Sam 5 Sep 2020 - 1:55 | |
| Le premier était celui porté au Tchad, métal lourd émail grand feu - Le deuxième porté à Marseille, zamak émail synthétique - Le troisième porté à Marseille, zamak émail syntétique - variante pour les têtes de dromadaire qui sont rapportées - Je n'ai plus les autres variantes, ma collection étant en cours de dispersion (vente). Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France : : 72e Bataillon d'Infanterie de Marine | |
| |
| | | | France : : 72e Bataillon d'Infanterie de Marine | |
|