le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour le personnel soignant. | |
| | Auteur | Message |
---|
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Pour le personnel soignant. Lun 6 Juil 2020 - 7:36 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Lun 6 Juil 2020 - 7:41 | |
| Bonjour,
Peut-on avoir des photos du contenu de chaque vitrine ?
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Lun 6 Juil 2020 - 7:55 | |
| Bonjour, Bien! Par contre entre: - Citation :
- Personnel soignant
Et: - Citation :
- Décidément, ce siècle n'est pas mon siècle.
Il n'y aurait pas une légère incohérence Personnel médical aurait plus été approprié. Cordialement, CG |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Lun 6 Juil 2020 - 8:04 | |
| Bonjour Crevette. Je ne suis pas l'auteur de l'affiche. Je prête le matos. Aucune relation entre l'affiche et ma signature. Sol. |
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mar 7 Juil 2020 - 19:12 | |
| Bonjour. On va commencer par une vitrine. Et suivant l'intérêt suscité, on verra Sol. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mar 7 Juil 2020 - 20:01 | |
| Bonjour sol, les paquets que l'on voit sot des pansements ? du coton ? de la gaze ? |
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mar 7 Juil 2020 - 20:14 | |
| Bonjour;
Des pansements destinés au ceinturon medic. Celui dans la boîte, le first aid standard individuel.
Sol.
Dernière édition par solcarlus le Mar 7 Juil 2020 - 20:29, édité 1 fois (Raison : fôte!) |
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mar 7 Juil 2020 - 20:28 | |
| Merci |
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mar 7 Juil 2020 - 20:31 | |
| |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mar 7 Juil 2020 - 20:31 | |
| Bonsoir, Elle à l'air intéressante cette exposition. Ce serai bien d'avoir une vue de toutes les vitrines , d'avance merci. |
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mar 7 Juil 2020 - 20:33 | |
| Ce sont des syrettes de morphine en bas à droite ?? |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1410 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mar 7 Juil 2020 - 20:40 | |
| Pas mon truc le 14/18 mais belle initiative! ! Merlin |
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mar 7 Juil 2020 - 20:44 | |
| - uchronie a écrit:
- Ce sont des syrettes de morphine en bas à droite ??
"diphheria antitoxin 10 000 units " limite: 8-1-19. sol. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mar 7 Juil 2020 - 21:06 | |
| Bonjour,
Merci pour les photos.
Cordialement |
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mer 8 Juil 2020 - 6:47 | |
| Bonjour uchronie. - solcarlus a écrit:
- uchronie a écrit:
"diphheria antitoxin 10 000 units " limite: 8-1-19.
sol. Je me suis trompé, je t'ai donné une fausse information. Ce n'est pas de la morphine, mais n'ayant qu'une boîte, je ne me souvient plus du produit. Je dois reconnaître qu'avec tous ces produits et instruments, si tu n'es pas de la partie, c'est ardu de s'y retrouver Sol. |
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mer 8 Juil 2020 - 13:26 | |
| Salut, - Citation :
- e me suis trompé, je t'ai donné une fausse information. Ce n'est pas de la morphine, mais n'ayant qu'une boîte, je ne me souvient plus du produit.
Tu as abusé du contenu....... Quand tu auras l'info ..... |
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mer 8 Juil 2020 - 18:55 | |
| - Citation :
- Quand tu auras l'info .....
Au plus tard, début septembre Une autre vitrine: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mer 8 Juil 2020 - 19:31 | |
| Une exposition qui a l'air bien sympa. Le contenu des deux vitrines présentées est vraiment top.
Existe-t-il de la documentation spécifique ou tu as travaillé par recoupement d'informations au fil des années ?
Amicalement
PL |
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mer 8 Juil 2020 - 19:39 | |
| Bonjour Moumout. Nous sommes trois à participer. Un pour la logistique et les pièces locales. Le deuxième pour la doc papier et photos et moi même pour le matos. Il existe pour le matériel medic, un manuel traitant le matos et l'organisation du MD. Il nous donne par exemple la composition des différentes trousses, la dotation d'un hôpital de campagne etc... Pas évident lorsque l'on n'est pas de la partie.
Sol. |
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Jeu 6 Aoû 2020 - 8:50 | |
| Bonjour uchronie - uchronie a écrit:
Le produit en question Cdlt. |
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mar 11 Aoû 2020 - 8:31 | |
| Salut sol, c'est donc du désinfectant Merci pour la photo Amicalement. |
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. Mar 11 Aoû 2020 - 19:19 | |
| - uchronie a écrit:
- Salut sol,
c'est donc du désinfectant Merci pour la photo
Amicalement. De rien, tout le plaisir est pour moi @++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le personnel soignant. | |
| |
| | | | Pour le personnel soignant. | |
|