|
| Tenue indo | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc57 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Lorraine Thème de collection : 1er Empire, FFI, Indo/Algérie Date d'inscription : 03/07/2020
| Sujet: Tenue indo Mar 7 Juil 2020 - 3:11 | |
| Bonsoir, Je viens vers vous pour entamer de nouvelles recherches. J'ai en ma possession un ensemble TTA 47 (veste pantalon), des pataugas, une chemise et une sten. Je compte donc faire une tenue. Savez vous quelles unités utilisaient ce genre de matériel ? Je ne vois pas souvent de TTA 47 en Indo, beaucoup plus de HBT... Toute aide est la bienvenue ! En vous remerciant d'avance.
Marc |
| | | franck1965 Sergent
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Colmar Thème de collection : Indochine, Algérie, OPEX années 70 Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: Tenue indo Jeu 1 Avr 2021 - 19:53 | |
| Bonjour, Toutes les unités en Indo ont utilisé la 47, inclus RIC, Légion et TAP. Bonne soirée Franck |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 629 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Tenue indo Ven 2 Avr 2021 - 17:00 | |
| Bonjour,
Oui la tenue a été portée par tout le monde, notamment après 1950. Les tenues us ou anglaises sont plus caractéristiques du début de la guerre.
Ardavis |
| | | franck1965 Sergent
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Colmar Thème de collection : Indochine, Algérie, OPEX années 70 Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: Tenue indo Ven 2 Avr 2021 - 21:01 | |
| Bonsoir, Ce qui est assez caractéristique des unités en Indo, c'est le mixage des tenues et matériels. Cela peut être sympa à faire sur un mannequin en prenant une base de tenue et de mixer des matériels de différentes origines (F, US, GB, D... etc...). Servez vous des sources iconographiques et amusez vous bien, c'est un peu façon puzzle. Franck |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue indo | |
| |
| | | | Tenue indo | |
|