le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque us M1 | |
| | Auteur | Message |
---|
titou8332 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : France, Var (Gonfaron) Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Casque us M1 Mar 28 Avr 2009 - 11:20 | |
| Bonjour, J'ai acheter en brocante ce casque US M1 1er Type (04/1942 car marquage 117B, j'ai utiliser de la laine de fer 000 pour retrouver le marquage puis je n'ai rien fait d'autre.). Ce casque est déformé, il à l'aire brulé sur le dessus, et il y a de la rouille à l'intérieur. Le liner est pas trop mal il ne reste presque plus rien de l'intérieur, on peut voir le marquage (W D23). il y à la jugulaire mais je ne c'est pas si elle est d'origine. J'ai besoin de votre aide pour plusieurs choses : - est il possible de redonner sa forme d'origine au casque ? (si oui comment ?) - avez-vous une idée de la cause du déformemant ? - avez-vous des conseilles à me donner pour une petite restauration ? - avez- vous une idée du marquage bleu sur le liner ? - avez-vous une idée du prix d'un tel objet ? - et surtout quand pensez vous ? Je sais que j'en demande beaucoup mais je ne doute pas de vos compétences. Voila place aux photos Amicalement, et surtout merci d'avance [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | blockaus44 Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : st aignan Thème de collection : le tir Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Casque us M1 Mar 28 Avr 2009 - 11:38 | |
| bonjour
le liner je le laisserai dans l'état. en revanche le casque lourd tu peux à l'intérieur lui passer un petit coup de brosse métallique, sans trop forcer pour ne pas l'abimer. Pour retrouver le marquage du liner je connais pas de moyen pour faire revenir le marquage. Mais pour le liner tu peux lui remettre un intérieur, mais tu va avoir du mal à en trouver un.
cdt charles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque us M1 Mar 28 Avr 2009 - 12:09 | |
| surtout pas de brosse métalique tu vas niquer la peinture de ton casque directement et il sera bon pour les oubliettes Pour la déformation un écrasement surement. Pour la coque tu peut passer encore un coup de paille de fer triple 0 avec huile et huile de coude. Le liner un coup d'éponge humide à peine pour enlever la poussiére et saleter. Ensuite fini il vaut mieux laisser dans son jus le casque qui à une histoire Krice |
| | | blockaus44 Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : st aignan Thème de collection : le tir Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Casque us M1 Mar 28 Avr 2009 - 12:12 | |
| bonjour Krice quand je dit la brosse métalique, c'est froté doucement pour enlever le plus gros. cdt charles |
| | | guillaume le normand Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : la Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Casque us M1 Mar 28 Avr 2009 - 12:19 | |
| salut, touches à ton c... en effet il est trés zoli ce casque! passe un coup d'éponge et encore... un pti de degripant en bombe et hop! @++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque us M1 Mar 28 Avr 2009 - 12:43 | |
| - blockaus44 a écrit:
- bonjour Krice
quand je dit la brosse métalique, c'est froté doucement pour enlever le plus gros. cdt charles non mais meme j'imagine le résultat aprés sur la peinture avec ta brosse . Dans la série de: Comment niquer la peinture d'un casque en 1 leçon on à la brosse métallique quoi qu'on m'avais déja fait pire en disant acide chloridrique Le pire c'est la tete du mec quand il a sorti le casque du lendemain car le C.. l'avait fais quand meme à mourir de rire Qui dit mieux ou à vu mieux que cela ?? Krice |
| | | sam gibons 29 Adjudant
Nombre de messages : 185 Age : 31 Localisation : ;;; Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Casque us M1 Mar 28 Avr 2009 - 12:52 | |
| acide chloridrique faut etre taré, en plus c'est vraiment dangereux, ca degage des vapeur toxique dangereuse et puis comme tu dis a mon avi, il resté plus grand chose du casque |
| | | blockaus44 Caporal
| Sujet: Re: Casque us M1 Mar 28 Avr 2009 - 13:01 | |
| bonjour c'est sur que de l'acide chloridrique ca ne va pas l'aranger. Mais j'ai déjà vu quelqu'un qui avait un casque us comme celui ci avec un bon reste de peinture à 80 pourcent et qui l'à repeint à neuf et mit un insigne tout neuf. Ca à rien il a complètement enlever la valeur sentimental du casque. cdt charles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque us M1 Mar 5 Mai 2009 - 22:26 | |
| les restaurations, c'est rarement top a la sortie, je le laisserai jus |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque us M1 Mer 6 Mai 2009 - 19:08 | |
| salut, la brûlure est surement due au fait que les gi prenaient leur casque pour réchauffer de l'eau ou autre.
si tu veux vraiment faire qqch, tu peux lui faire prendre un petit bain d'oxalique mais c'est tout.
moi, perso, je le laisserai tel quel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque us M1 | |
| |
| | | | Casque us M1 | |
|