le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite dernière : as de carreaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Petite dernière : as de carreaux Mer 8 Juil 2020 - 20:38 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petite dernière : as de carreaux Mer 8 Juil 2020 - 20:42 | |
| Bonjour,
Une jolie trouvaille avec évidemment un grand plus pour le nom.
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petite dernière : as de carreaux Mer 8 Juil 2020 - 20:43 | |
| Le 406eme Régiment de pionniers fut visiblement créé à la mobilisation de septembre 1939 avec des hommes du sud-ouest. |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Petite dernière : as de carreaux Mer 8 Juil 2020 - 21:13 | |
| Merci poddichini, ça fait plaisir et merci pour les informations. Je vais voir si je peux pas retracer l'histoire de cette homme. C'est toujours intéressant de pouvoir rattacher à un objet une histoire. |
| Sujet: Re: Petite dernière : as de carreaux Mer 8 Juil 2020 - 21:15 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. S'il est d'une classe proche de la mobilisation, trouver des informations pourra être difficile. S'il est d'une classe des années 1910-1920, c'est jouable.
Cordialement |
| Sujet: Re: Petite dernière : as de carreaux Mer 8 Juil 2020 - 21:21 | |
| Je vais tenter les recherches, c'est toujours une partie que j'apprécie. Je suis historien de formation même si au final j'en ai pas fait mon métier.
Cordialement |
| Sujet: Re: Petite dernière : as de carreaux Mer 8 Juil 2020 - 21:24 | |
| Tout à fait, rechercher, c'est passionnant. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Petite dernière : as de carreaux Mer 8 Juil 2020 - 23:04 | |
| Belle trouvaille…. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petite dernière : as de carreaux Mer 8 Juil 2020 - 23:11 | |
| Bonsoir, . - Citation :
- Plutôt content de mon acquisition.
Et il y a de quoi...... Cordialement. |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Petite dernière : as de carreaux Mer 8 Juil 2020 - 23:24 | |
| Bonsoir,
Sympa l'havresac de pionnier |
| Sujet: Re: Petite dernière : as de carreaux Jeu 9 Juil 2020 - 6:36 | |
| Merci firstblood, uchronie et Nicolus |
| Sujet: Re: Petite dernière : as de carreaux Jeu 9 Juil 2020 - 6:47 | |
| Bonjour,
Pas de résultats concrets de mon côté quant au nom sur cet effet.
Très bonne journée. Cordialement |
| Sujet: Re: Petite dernière : as de carreaux Jeu 9 Juil 2020 - 6:59 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pas de résultats concrets de mon côté quant au nom sur cet effet.
Très bonne journée. Cordialement Bonjour poddichini, C'est super gentil d'avoir fait des recherches de votre côté. Pour l'instant rien non plus pour moi, cet après midi je ne travaille pas, je rechercherai un peu mieux. Dommage que toutes les archives du château de Vincennes ne soient pas numérisées, ça faciliterai les choses. Quand j'etais étudiant on appelait ça le S.H.A.T (Service Historique de l'Armée de Terre) apparemment ils ont changé de nom. Très bonne journée à vous aussi. Cordialement |
| Sujet: Re: Petite dernière : as de carreaux Jeu 9 Juil 2020 - 7:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite dernière : as de carreaux | |
| |
| | | | Petite dernière : as de carreaux | |
|