le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US | |
|
+7GMC64370 Robichon jeepwillys LE BOSCO Syl20-66 Aegidius roro771089 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Lun 13 Juil 2020 - 18:36 | |
| Bonjour
Bien que vôtre question soit très intéressante, pour les grenades, je n'ai malheureusement pas la réponse ! J'espère donc comme vous la réponse.
Par contre je suis avec impatience et intérêt votre poste.
A+ |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Lun 13 Juil 2020 - 20:16 | |
| Bonjour LE BOSCO très jolie vos amélioration de ces armes, la patine sur la grenade est très réaliste Je pense tenter le coup sur un Lp 08 Fréquentant les salons de modélisme, j ai toujours été émerveillé par les réalisations en plastique, les détails, la patine. Je fais du modèle reduit ferroviaires en HO et au niveau maquette et plasticard je me considère comme un rigolo face à ces gens là Par contre je fais aussi du modélisme fonctionnel en métal, moteur thermique, locomotive à vapeur, et votre idée de passer au métal pour réaliser vos améliorations est bonne. Il faudra quand même un minimum d investissement en machine outil et outillage Votre emboitage dans votre crosse se ferai plus facilement avec une fraiseuse qu avec une toupie Pour ma part je possède un petit tour et une petite fraiseuse et bien d autres choses qui me permettent de réaliser mes projets. Cela prend du temps mais quel plaisir quand ça fonctionne Je vais rester à surveiller votre réalisation Cordialement Robert
|
| | | LE BOSCO Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Paris Thème de collection : aucun Date d'inscription : 06/07/2020
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 0:25 | |
| merci Jeepwillis pas grave vais encore me coucher idiot Robichon merci pour votre avis effectivement il y a des virtuoses de la carte plastique et des Rembrandts de la patine chez les maquettistes je ne connais pas trop le monde du modélisme fonctionnel, mais je sais que généralement ce sont de sacrés " bricoleurs" qui opèrent dans cette discipline;) pour ma part je possède un tour d'horloger Boley cela doit vous parler ( je le tiens de mon père ingénieur dans la micro mécanique) pas de fraiseuse pour le moment , mais je ne désespère pas dans tout les cas merci a vous deux d'avoir pris le temps de poser vos commentaire . dernier petit bricolage .......mes deux faux chargeurs de colt 45;) pour le coup je suis parti sur du " bois " et de la carte plastique épaisse les traces foncées sont de la résine durcissante appliqué pour rendre ,après séchage , la fibre du medium lisse les deux chargeurs avec la première couche de peinture noire , ils ne sont que détaillés sur le premier quart , car destiner a rester en statique les même patinés avec du métal Molak ce que l'ont en vois une fois le rabat rabattu a suivre cheers Nicolas |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 8:01 | |
| Bonjour LE BOSCO Joli les chargeurs, le médium a une bonne texture, sauf les côtés et dès qu on l usine, il faut toujours prévoir de le mettre entre 2 cales pour éviter le gonflement du carton. . Vous pouvez m en dire plus au sujet de la résine, j ai réalisé une maison, un commissariat et un hôpital pour petits personnages articulés Play M !!!!!!!! Le tour Boley je ne connais pas, le mien est plus grand Myford ml 10 J ai un avantage, j ai appris à usiner à 17ans et j'ai toujours exercé ce métier, plus la passion de la vapeur ferroviaire donc un petit atelier et du trains électriques HO et à vapeur vive échelle 5 pouces Cordialement Robert
|
| | | LE BOSCO Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Paris Thème de collection : aucun Date d'inscription : 06/07/2020
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 9:47 | |
| bonjour a tous Robichon, j'ai aussi appris a usiner, car la mécanique générale faisait partie des cours que j'avais ..j'en ai pas fait mon métier , mais a titre personnel j'usine avec mon tour et pour le fraisage c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas en ce qui concerne la résine , c'est de la résine polyester avec durcisseur ...tu en applique tu laisse sécher et après tu peut poncer et comme le medium bois pas mal je suis sur que tu peu usiner dans une légère profondeur .a propos de cette résine , si au lieu de l'utiliser avec de la laine de verre , tu imbibe du carton épais tu peu réaliser pleins de choses car le carton deviens rigide et très dur ....par exemple pour le besoin d'une photo ayant comme sujet une Rosie des années 40 , j'avais besoin d'une lunch box métallique et je l'ai réalisé avec la méthode décrite pour la même image j'ai même détourné cette méthode sur du pain de mie grillé pour la realisation d'un croque-monsieur et cela a fonctionné parfaitement le jambon et le fromage sont en mouse de 2 mm ...pas très digeste tout cela par contre je suis sur que cela peut servir dans la reconstitution ou autre pour réaliser des objets rare ou fragile sur le terrain ...enfin la limite est juste votre imagination désolé de m'être égaré du sujet cheers nicolas |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 9:54 | |
| Sympa !! Merci pour le partage Nicolas ! |
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 10:51 | |
| C est exactement ce que je disais au début, je suis époustouflé par les réalisations des modélistes figurine et diorama L usinage métal est moins compliqué On en mangerai Certains modéliste ferroviaire fraisent leurs pièces sur leur tour avec des montages en conséquence, moi j'ai préféré investir dans une petite fraiseuse que j ai améliorée au court du temps |
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 11:06 | |
| Mon V8 avec fonderie et plan acheté en Amérique Ma première locomotive dans les années 90, fonderie et plans acheter en Angleterre 1er essai de chauffe au charbon J étais en activité donc usinage sur des machines de professionnels |
| | | LE BOSCO Soldat
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 12:07 | |
| re a tous très belles réalisations Robichon bon L'USM 1 est terminée ….j'ai installé défectivement toutes les pièces destinées a la rendre plus "authentique" j'ai remplacé l'affreuse visserie moderne par de la plus adéquate , par exemple la vis du bloc culasse tdeolé pour la qualité des photos!!) vis vieillie . puis c'est le tour de la fausse contre vis et enfin le ressort de retenu de l'anneau grenadière après avoir boucher le trous et la vis retenant le garde mains au canon , j'ai passer 3 couche de teinte d'antiquaire dans les nuances de wengue , puis deux autre couches sur les parties les moins exposées a l'usure donnant ainsi un aspect patiné au bois le résultat avec le look d'avant pour pouvoir comparer la patine des parties métallique est faite pour parfaire le look de cette dernière ,je me suis commander un jeu de frappe lettres et chiffres ,afin de pouvoir frapper le n° de série et le nom du fabricant .la vis situé sur la culasse mobile et qui n'a rien a faire la est camouflée par du sintofer , la zone est repeinte en noir et patinée ... et enfin quant on arme la culasse , ce que l'ont aperçois maintenant moi personellement je ne suis pas mécontentant.... comme d'habitude n'hésitez pas a donner vos avis cheers Nicolas |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 12:39 | |
| Bonjour Bosco
Comment t'y prends tu, pour patiner les parties métalliques ? |
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 12:43 | |
| Magnifique on dirait une d'époque Juste une remarque, pas une critique recentrer un peu mieux la vis de retenue du bloc culasse C est l œil de l ajusteur qui parle Cordialement |
| | | LE BOSCO Soldat
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 12:50 | |
| - jeepwillys a écrit:
- ......Comment t'y prends tu, pour patiner les parties métalliques ?......
bonjour Jeepwillys pour patiner les parties métalliques j'utilise des tampon synthétique 3M que je frotte légèrement sur les parties a usée (éviter la laine métallique 000 trop agressive ) vaut mieux y aller en plusieurs fois afin de mieux contrôler l'usure .ensuite je passe sur toute les parties usée , de l'acide a bronzer l'acier , acide en fin de vie (qui a déjà servie ) ce qui évite un coté trop cliquant a la patine . tu en pense quoi de la patine sur ma carabine cohérente? cheers nicolas |
| | | LE BOSCO Soldat
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 13:03 | |
| - Robichon a écrit:
- ......Juste une remarque, pas une critique recentrer un peu mieux la vis de retenue du bloc culasse
C est l œil de l ajusteur qui parle...... non t'inquiète pas ...je ne suis pas la Castafiore ...la vis n'étais pas complètement serrée....elle l'a ete plus tard une fois finie le montage complet la dans le rond rouge ca me piquait aussi les yeux , mais c'etait provisoire , j'aurai du le dire en légende sur la photo merci pour ton message ,car si je ne l'avais pas vu ...... cheers Nicolas |
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 13:34 | |
| Bonjour Bosco
Patine splendide.. Pour "l'acide en fin de vie"
Acide éventé ? Ou couper avec de l'eau ? G |
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 13:35 | |
| Parfait plus rien à redire Au vue du résultat je vais sûrement me lancer dans mon projet Robert |
| | | LE BOSCO Soldat
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 13:38 | |
| acide qui a servie plusieurs fois donc éventée je pense ....pas essayé coupé a l'eau . et faute de tampons 3M une "gratounette" légèrement usée peut le faire je pense merci pour ton retour cheers Nicolas |
| | | LE BOSCO Soldat
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 13:44 | |
| |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 14:30 | |
| Je constate que c'est un beau partage ici, idem avec Robichon pour ton moteur et tes loco ! |
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 14:58 | |
| Merci messieurs Mais c'est un projet et c'est pas pour demain La je suis entrain de refaire une chaudière en cuivre pour réparer une vieille locomotive à vapeur qui a promenée pendant des années du monde et la elle en peut plus, chaudière percée. Les forme en cuivre on était acheté en Angleterre, il reste à faire les perçages, les insert en bronze et a tout braser à l argent On s éloigne un peu de PM Cordialement Robert |
| | | LE BOSCO Soldat
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 15:13 | |
| la vache !!!!!sacrée travail a fournir bonne chance pour ce projet |
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 15:45 | |
| Quant on aime on compte pas Merci |
| | | LE BOSCO Soldat
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 19:07 | |
| bonsoir a tous sur les conseilles de Jeepwillis j'ai repris la couleur des plaquettes du Colt voilas ce que cela donne n'hésitez pas a me donner votre avis , car le vois que l'on regarde , mais seul trois quatre courageux prennent le temps leurs de poser un message ....... cheers Nicolas |
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 19:16 | |
| 51 messages c est bien Moi sur certains post aucun commentaire, j ai pas du mettre des titres accrocheurs Cordialement Robert
|
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 19:16 | |
| 51 messages c est bien Moi sur certains post aucun commentaire, j ai pas du mettre des titres accrocheurs Cordialement Robert
|
| | | LE BOSCO Soldat
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 19:23 | |
| robert tu fait parti des courageux dans les forums maquettiste les gens partage bien plus ...pourtant le maquettiste peut être aussi très sectaire;) mais ce n'est pas grave ...c'est juste que des avis de personnes avertis sont toujours bons a prendre cheers Nicolas |
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 19:49 | |
| Bonsoir Bosco Un message de plus Ce n'est pas moi qui ai eu la connaissance pour t'avoir conseiller sur les plaquettes du colt. Je ne voudrais pas voler la vedette |
| | | LE BOSCO Soldat
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Mar 14 Juil 2020 - 20:07 | |
| oups désolé jeepwillis .....c'etait Roro771089 voila , ce qui appartient a César reviens a César:cheers: |
| | | LE BOSCO Soldat
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Dim 16 Aoû 2020 - 10:21 | |
| bonjour a tous pour mon projet on me propose 3 caisses US qu'en pensez vous ? les loquets de fermeture n'ont pas l'air d'origine cheers Nicolas |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Dim 16 Aoû 2020 - 10:45 | |
| Bonjour Un post qui fait preuve d ingéniosité et de savoir faire bravo et merci du partage Salutations Gmc |
| | | LE BOSCO Soldat
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US Dim 16 Aoû 2020 - 10:53 | |
| merci GMC 64370 un avis sur les caisses ? Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US | |
| |
| | | | vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US | |
|