le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lance? | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Lance? Jeu 9 Juil - 5:52 | |
| Bonjour, quelle peut bien être cette lance: Longueur totale 37,5cm et diamètre 3cm, mais je pense qu'elle a été raccourcie. Elle a pu avoir des attelles. On peut lire une inscription comme ... JULES. Le fer est carré. Merci, cordialement, CG |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Lance? Jeu 9 Juil - 16:31 | |
| Salut , Aller même si c'est loin d'être ma période de prédilection contrairement à toi, je me lance. ( Oui j'ai réussi à placer mon jeu de mots pourri ) Ce ne serait pas un carreau de scorpion ? Qui aurait éventuellement été raccourci pour faire un genre de lance. Après que ce soit biennnn après ou par un combattant sous équipé qui y aurait vu là l'occasion de s'armer sommairement avec un projectil ennemi ramassé sur le champ de bataille. Cdlt, Quentin . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lance? Jeu 9 Juil - 17:10 | |
| C'est une possibilité en effet, c'est comme un projectile de baliste il me semble? Le copain à qui ça appartient y avait pensé mais au contraire il trouvait ça trop gros... Comme je ne connais pas ces engins, je ne saurais dire.
Il pensait aussi à une lance de lancier polonais: http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/article-34944673.html La forme carrée semble correspondre, ainsi que la douille qui est entre le carré et le rond.
En tous cas comme outil d'une quelconque profession je n'ai rien trouvé, et pour la chasse il y aurait un arrêtoir. |
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Lance? Jeu 9 Juil - 19:40 | |
| - Crevette a écrit:
- C'est une possibilité en effet, c'est comme un projectile de baliste il me semble?
Le copain à qui ça appartient y avait pensé mais au contraire il trouvait ça trop gros... Comme je ne connais pas ces engins, je ne saurais dire.
Il pensait aussi à une lance de lancier polonais: http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/article-34944673.html La forme carrée semble correspondre, ainsi que la douille qui est entre le carré et le rond.
En tous cas comme outil d'une quelconque profession je n'ai rien trouvé, et pour la chasse il y aurait un arrêtoir. Re , Oui c'est une grande arbalète qui se manipule à plusieurs sur le modèle de la baliste. Je pense que c'était pour percer les épais panneaux de bois ou faire du tri dans la cavalerie en face au niveau des chevaux. Ou embrocher 3 ou 4 mecs d'un coup sans compter l'effet psychologique quand tu vois ça frapper à côté de toi ou siffler au dessus de la tête . Cdlt, Quentin . |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Lance? Dim 12 Juil - 9:30 | |
| Bonjour les gars, - Dragunov42 a écrit:
- Ou embrocher 3 ou 4 mecs d'un coup s
Tu crois ? Vu le diamètre du projectile et sa relativement faible vitesse, j'ai bien l'impression qu'il devait être sacrément freiné par la première viande rencontrés, surtout s'il y avait des os sur le trajet............... |
| Sujet: Re: Lance? Dim 12 Juil - 11:24 | |
| - marne14 a écrit:
- Bonjour les gars,
- Dragunov42 a écrit:
- Ou embrocher 3 ou 4 mecs d'un coup s
Tu crois ? Vu le diamètre du projectile et sa relativement faible vitesse, j'ai bien l'impression qu'il devait être sacrément freiné par la première viande rencontrés, surtout s'il y avait des os sur le trajet............... Salut Marne , Ça dépend la distance c'est sûr mais du haut d'un rempart à 150 mètres de distance vu la puissance d'un scorpion j'ai peut être exagéré mais je pense qu'en traverser un pénétrer un deuxième et le projeter contre son camarade derrière lui c'est jouable. Après si ça frappe la tête du premier là ça change tout . Cdlt, Quentin . Cdlt, Quentin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lance? | |
| |
| | | | Lance? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|