le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation d'une coque Jeanne d'arc | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Estimation d'une coque Jeanne d'arc Jeu 9 Juil 2020 - 18:43 | |
| Bonjour, avant de mettre cette coque dite "Jeanne d'arc" sur la bourse du forum, j'aurais voulu connaitre sa valeur approximative (comme c'est une coque, je sais bien que ce n'est pas un gros chiffre), histoire de voire si je suis dans la bonne fourchette. Voici les photos : |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Estimation d'une coque Jeanne d'arc Jeu 9 Juil 2020 - 18:47 | |
| |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Estimation d'une coque Jeanne d'arc Jeu 9 Juil 2020 - 18:51 | |
| Bonsoir, Le cimier est chromé? je ne vois pas trop bien. Si il est bien chromé, ce casque fut utilisé par les CRS. Dans cet état peut être 30€ grand max. Philippe |
| Sujet: Re: Estimation d'une coque Jeanne d'arc Jeu 9 Juil 2020 - 19:02 | |
| Bonjour,
merci pour ce retour. Oui malheureusement la coque a été repeint comme bien souvent. Je pense que je vais soit la vendre, soit faire un échange. |
| Sujet: Re: Estimation d'une coque Jeanne d'arc Jeu 9 Juil 2020 - 19:07 | |
| Pour le cimier, il semble effectivement chromé. Cela peut donc ajouter légèrement de la valeur ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation d'une coque Jeanne d'arc Jeu 9 Juil 2020 - 19:08 | |
| Bonjour,
C'est la version sûreté nationale, CRS ? Si oui, c'est moins courant.
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Estimation d'une coque Jeanne d'arc Jeu 9 Juil 2020 - 19:30 | |
| Bonsoir
Je pense que c'est bien la version Maintien de l'ordre. Du coup, c'est bien moins courant qu'un 45 " classique ".
Un bon bricoleur pourrait lui rendre tout son panache en lui remettant un bandeau et un attribut des Compagnies Républicaines de Sécurité.
LP |
| Sujet: Re: Estimation d'une coque Jeanne d'arc Jeu 9 Juil 2020 - 19:38 | |
| Merci pour ce retour ! C'est donc la version maintien de l'ordre.
Une idée pour la fourchette de l'estimation du coup ? |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation d'une coque Jeanne d'arc Jeu 9 Juil 2020 - 23:00 | |
| Merci à vous deux.
Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation d'une coque Jeanne d'arc Ven 10 Juil 2020 - 10:18 | |
| Merci encore pour vos retours, je peux partir sur une base de 30-35 ? J'ai aussi pensé faire un échange contre quelque chose de "valeur équivalente". |
| | | asdhel Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : France Thème de collection : casque, tract Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Estimation d'une coque Jeanne d'arc Lun 13 Juil 2020 - 11:22 | |
| Bonjour,
pour moi, pas plus de 10€. La coque est pas super belle, pas de coiffe, pas de jug. Et surtout pas de bandeau.
Apres cela ne sera qu'un remontage d'un casque pas si rare que cela.
Bonne journée,
Asdhel |
| Sujet: Re: Estimation d'une coque Jeanne d'arc Lun 13 Juil 2020 - 11:50 | |
| Bonjour,
Je n'imaginais pas si peu.
Cordialement |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Estimation d'une coque Jeanne d'arc Lun 13 Juil 2020 - 14:23 | |
| |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Estimation d'une coque Jeanne d'arc Lun 13 Juil 2020 - 15:13 | |
| - le picard a écrit:
- Bonsoir
Je pense que c'est bien la version Maintien de l'ordre. Du coup, c'est bien moins courant qu'un 45 " classique ".
Un bon bricoleur pourrait lui rendre tout son panache en lui remettant un bandeau et un attribut des Compagnies Républicaines de Sécurité.
LP Bonjour , oui , moi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation d'une coque Jeanne d'arc | |
| |
| | | | Estimation d'une coque Jeanne d'arc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|