le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objet à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Brontos Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : France Thème de collection : Munition Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Objet à identifier Jeu 9 Juil 2020 - 22:41 | |
| Bonjour, je suis tombé sur un objet métallique enterré ajd et je n'arrive pas à l'identifier. La photo est d'assez mauvaise qualité donc ça sera peut-être difficile. On voit une inscription de 3 lettres "PAL" sur le bord et un fil torsadé qui en sort. Ça pourrait être un detonateur ou un téléphone de campagne ?
Dernière édition par Brontos le Ven 10 Juil 2020 - 11:03, édité 1 fois |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Objet à identifier Jeu 9 Juil 2020 - 22:50 | |
| Salut , Alors là, un cookie virtuel à celui qui arrivera à identifier ça avec cette photo . Là c'est quitte ou double, soit tu tombe sur le mec qui connaît cet objet tellement par cœur que même dans ces conditions il l'identifie soit c'est complètement cuit . Mais bon réflexe de ne pas l'avoir déterré on sait jamais.... Juste une photo prise de plus près aurait été appréciable sans être dangereux . Cdlt, Quentin. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Objet à identifier Ven 10 Juil 2020 - 6:45 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Mais avant tout message, deux étapes sont obligatoires : - une présentation dans la rubrique dédiée - une lecture et une acceptation du règlement dans le sujet dédié.
Cordialement |
| | | Brontos Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : France Thème de collection : Munition Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Objet à identifier Ven 10 Juil 2020 - 11:04 | |
| Pour info j'ai mis à jour la photo, on voit mieux comme ça. Effectivement j'ai préféré ne pas le déterrer au cas où c'était une mine... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Objet à identifier Ven 10 Juil 2020 - 11:12 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Bienvenue. Mais avant tout message, deux étapes sont obligatoires : - une présentation dans la rubrique dédiée - une lecture et une acceptation du règlement dans le sujet dédié.
Cordialement |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Objet à identifier Ven 10 Juil 2020 - 11:55 | |
| Salut , Effectivement là on voit un peu mieux. Dur à dire y a tellement d'objet innofensif et dangereux de toutes sortes et aspect qui existe que là vu le peu qui dépasse c'est pas simple . Une option, appeler la gendarmerie pour les avertir qu'il y a un truc louche et avec de la chance ils te prendront avec eux que le jour où les démineurs passeront afin que tu leur montre le lieu où est l'objet. Ils le sortiront, si c'est une saleté il y emportetont et ça fera un truc en moins qui traîne et si ça l'est pas ni un morceau d'outil agricole il te le donneront. Mais avec la photo agrandie et les détails supplémentaires ajoutés au post un membre pourra peut-être en dire plus même si ça me paraîtrait risqué de faire creuser un gars là dessus en lui disant que c'est bien un téléphone de campagne ou boîtier détonateur électrique manuel avec le risque que ce soit autre chose qui aime pas qu'on vienne le déranger même avec précaution.... Je pense que d'appeler les gendarmes ou directement le service déminage de ta région est le mieux pour tout le monde afin de déterminer ce que c'est et éventuellement de repartir avec au bout. C'est peut-être un morceau de moteur de mobilette va savoir mais c'est assez suspect pour attirer l'attention, ça paraît vieux et si tu es dans une région où y a eu des combats c'est potentiellement un objet seconde guerre peu importe l'objet. Cdlt, Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet à identifier | |
| |
| | | | Objet à identifier | |
|