le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un insigne de manche | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Identification d'un insigne de manche Ven 10 Juil 2020 - 9:56 | |
| Bonjour, Pouvez-vous m'identifier ce que je pense être un insigne qui se positionnait sur la manche, certainement afrique du nord. Vous remerciant par avance, Cordialement Astracan |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification d'un insigne de manche Ven 10 Juil 2020 - 10:06 | |
| Bonjour, Patte de col ou écusson de bras précoce? Je pense du 33 eme GAFTA ??? Je cherche... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification d'un insigne de manche Ven 10 Juil 2020 - 10:22 | |
| Re, avec cette étoile , on aurait pu penser à un RA de DLM mais il n'y a pas de 33 eme RA de DLM Il y a un 33 eme RANA mais cela ne correspondrait pas à cet écusson . Les ailes sur la grenade rappellent fortement l'insigne des FTA. L'étoile peut renvoyer à la 4 eme DMM dont faisait partie le 33 eme GAFTA .
Je n'ai pas trouvé d'autres pistes....
|
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Identification d'un insigne de manche Ven 10 Juil 2020 - 10:27 | |
| Bonjour,
Merci pour cette piste ... je précise que lors de l'achat, j'ai raté un insigne tissu de la 4e DMM.
Cordialement Astracan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un insigne de manche Ven 10 Juil 2020 - 11:16 | |
| Bonjour,
Sous cette forme, ce peut être effectivement un écusson de bras précoce.
Cordialement |
| | | astracan Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification d'un insigne de manche Ven 10 Juil 2020 - 20:53 | |
| Bonjour,
Merci pour cette confirmation.
Cordialement Astracan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un insigne de manche Sam 11 Juil 2020 - 7:09 | |
| Bonjour,
Non une confirmation, juste une supposition.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un insigne de manche | |
| |
| | | | Identification d'un insigne de manche | |
|