le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes rentrées d'aujourd'hui | |
|
+3firstblood A.D.M. kristiaan 7 participants | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| | | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Ven 10 Juil 2020, 15:34 | |
| Salut,
bonne chasse également, bravo.
Sauf pour la chope qui une production récente.
Amicalement
ADM |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Ven 10 Juil 2020, 15:56 | |
| Salut Quelques details serais un plus, bravo quand meme..... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Ven 10 Juil 2020, 16:46 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Salut,
bonne chasse également, bravo.
Sauf pour la chope qui une production récente.
Amicalement
ADM Merci! Bien vu pour la chope. Le prix étais bon; 5 euro ...donc... |
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Ven 10 Juil 2020, 16:48 | |
| - firstblood a écrit:
Salut
Quelques details serais un plus, bravo quand meme..... Merci. J'en ferais dés que possible. J'ai d'abord du rentré le coffre fort ... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Ven 10 Juil 2020, 17:18 | |
| Bonjour kristiaan,
Pouvez-vous m'en dire plus sur le brassard ?
Amicalement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Ven 10 Juil 2020, 22:59 | |
| |
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Sam 11 Juil 2020, 13:16 | |
| Bonjour, voilà déjà pour la photo du policier; Alors; il porte un casque en liége, recouvert de toile blanche, avec l'insigne (blason) de la municipalité de Borgerhout (maintenant partie du "grand Anvers"). Je n'en ai maheureusement pas en collection, ils sont rare. La médaille, probablement donneur de sang. Celle là je doit l'avoir.... Et comme sabre je crois appercevoir un sabre a tête de lion, comme ici (en collection!); Si c'est pas celui là, le sabre sans tête de lion, je n'ai pas. Le sabre est aussi une aquisition réscente, d'une autre source... |
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Sam 11 Juil 2020, 13:28 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour kristiaan,
Amicalement Bonjour poddichini, il sagit d'un brassard pour la police municipale Anversoise en civil. J'essaye de le dater...je pense PGM. L'ortho est asser particulier. Ou bien une faute d'imprimerie ou une orthographe ancienne, mais je ne trouve pas. Ma femme qui est prof de Flamand, ne connais pas cette notation ... Il sagit du mot; "policie", qui s'écrit en fait "politie", tandis que la pronontiation est pareil. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Sam 11 Juil 2020, 13:49 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonjour,
voilà déjà pour la photo du policier;
Alors; il porte un casque en liége, recouvert de toile blanche, avec l'insigne (blason) de la municipalité de Borgerhout (maintenant partie du "grand Anvers"). Je n'en ai maheureusement pas en collection, ils sont rare. La médaille, probablement donneur de sang. Celle là je doit l'avoir.... Et comme sabre je crois appercevoir un sabre a tête de lion, comme ici (en collection!); Si c'est pas celui là, le sabre sans tête de lion, je n'ai pas.
Le sabre est aussi une aquisition réscente, d'une autre source... Bonjour, plus que la photo c'est le "porte photo" que j'apprécie. ADM |
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Sam 11 Juil 2020, 16:13 | |
| Merci Gerald. Il est apprecier par plusieurs. Mais les photos de policiers en uniformes sont tout même rare a trouver. |
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Sam 11 Juil 2020, 16:25 | |
| |
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Sam 11 Juil 2020, 17:07 | |
| Et puis la boîte contenant des boutons. Ca ne se trouve plus trés souvent, malheuresement rien à ajouter a ma collection... Ils sont presque tout semblable et je les avaient déjà.... Boutons de la police municipales de Borgerhout et qq boutons militaires belges fabriqué en France. Et puis une plaque de casque à cimier de la police d'Anvers; |
| | | Overhoff Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : L'allemand ww2 Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Dim 12 Juil 2020, 14:27 | |
| sympa les trouvailles , bravo |
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Dim 12 Juil 2020, 14:31 | |
| - kristiaan a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour kristiaan,
Amicalement Bonjour poddichini,
il sagit d'un brassard pour la police municipale Anversoise en civil. J'essaye de le dater...je pense PGM. L'ortho est asser particulier. Ou bien une faute d'imprimerie ou une orthographe ancienne, mais je ne trouve pas. Ma femme qui est prof de Flamand, ne connais pas cette notation ... Il sagit du mot; "policie", qui s'écrit en fait "politie", tandis que la pronontiation est pareil. Bonjour Kristiaan, Je vous remercie pour ces précisions. Amicalement |
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Dim 12 Juil 2020, 14:35 | |
| - kristiaan a écrit:
Un bien joli casque, qui n'est pas sans rappeler les casques de la police milanaise. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Dim 12 Juil 2020, 14:54 | |
| Bonjour
De belle trouvaille Pour la Baio tu devrais réussir à bien la nettoyer Et le coffre a l'air superbe j'en ai un mais bien moin complet
J-l |
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Dim 12 Juil 2020, 15:17 | |
| Bonjour, et merci a tous. Le coffre est bien, sauf qu'il manque la clé et le code de la porte. Mais il est ouvert. C'est déjà ça. Au point de vue coffres, je suis "safe"(lol!), ça fait mon troisiéme en trois semaines. Voilà les duex autres; |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Dim 12 Juil 2020, 17:30 | |
| Salut,
Très belles rentrées! La médaille est bien pour donneur de sang.
L'objet en bois, c'est quoi? Une forme pour chapeau melon?
Stef |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Dim 12 Juil 2020, 17:42 | |
| Salut
Pour la clé je peut pas t'aider Mais pour le code moi aussi je ne l'avais pas mais j'en ai Re fait un il faut démonter le mécanisme Et faire attention de ne pas perdre une pièce Et à mon avis si tu amène la serrure à un serrurier il pourra peut être te refaire une clé J-l |
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Dim 12 Juil 2020, 17:46 | |
| Bonjour Stef,
et merci.
Oui la forme en bois étais utiliser pour la fabrication de couvre-chefs, aussi pour les perruques. J'ai l'intention de les monter sur un pieds, mais j'aimerais qu'ils soient amovible, question de pouvoir les orienter, pour que l'objet qui est dessus resorte au mieux. |
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui Dim 12 Juil 2020, 17:47 | |
| - -agathon- a écrit:
- Salut
Pour la clé je peut pas t'aider Mais pour le code moi aussi je ne l'avais pas mais j'en ai Re fait un il faut démonter le mécanisme Et faire attention de ne pas perdre une pièce Et à mon avis si tu amène la serrure à un serrurier il pourra peut être te refaire une clé J-l Ok, merci. Pas trops le temps en ce momment. Mais peut être un jour... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes rentrées d'aujourd'hui | |
| |
| | | | Mes rentrées d'aujourd'hui | |
|