le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification fourragère et insigne | |
| | Auteur | Message |
---|
NP29 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : BZH Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Identification fourragère et insigne Sam 11 Juil 2020 - 12:25 | |
| Bonjour, pouvez vous m'en dire plus sur cette fourragère avec son olive ainsi que les insignes et les grades ? Quelle époque ? Petit lot acheté 1,50€ en vide grenier.. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification fourragère et insigne Sam 11 Juil 2020 - 13:39 | |
| Bonjour,
Insigne de béret des TOM/TDM, grade de sergent des TC/TOM/TDM, fourragère aux couleurs du ruban de la médaille militaire, et olive aux couleurs du ruban de la médaille militaire et la croix de guerre 1939-1945.
Cordialement |
| | | NP29 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : BZH Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 30/06/2020
| Sujet: Re: Identification fourragère et insigne Sam 11 Juil 2020 - 14:06 | |
| Merci pour ces infos poddichini. Et l'insigne en dessous c'est aussi TDM? |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification fourragère et insigne Sam 11 Juil 2020 - 14:10 | |
| Non. Je pense à un insigne de poitrine d'une compagnie aérienne civile. |
| | | NP29 Aspirant
| Sujet: Re: Identification fourragère et insigne Sam 11 Juil 2020 - 14:59 | |
| Un intrus se serait glissé dans le lot alors.. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Identification fourragère et insigne Mar 4 Aoû 2020 - 3:21 | |
| Salut
Non deux intrus avec le passant de grade allemand !
Sans compter les pattes d'épaule pour P.F.A.T. (T.T.A.).
Les galons sont pour sergent pendant la duré légale du service.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification fourragère et insigne Mar 4 Aoû 2020 - 7:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Je pense à un insigne de poitrine d'une compagnie aérienne civile.
Bonjour, Je relance l'idée, si elle est bonne, et souhaite savoir de quelle compagnie il peut s'agir ? Cordialement |
| | | NP29 Aspirant
| Sujet: Re: Identification fourragère et insigne Mar 4 Aoû 2020 - 10:26 | |
| Bonjour, Merci pour la réponse TDM-PF Au dos des galons il y a des crochets c'est normal ? Ils se fixent où ? Poddichini concernant l'insigne l'idée est bonne, j'ai beau chercher sur Google mais je ne trouve pas
Dernière édition par NP29 le Mar 4 Aoû 2020 - 10:47, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Identification fourragère et insigne Mar 4 Aoû 2020 - 10:34 | |
| Bonjour ,
Galons amovibles pour la tenue d'été ? |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Identification fourragère et insigne Mar 4 Aoû 2020 - 12:26 | |
| Bonjour, Je crois que l’écusson avec des ailes est un brevet des forces aériennes allemandes. Quant à la spécialité je ne sais pas du tout. Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification fourragère et insigne Mar 4 Aoû 2020 - 12:59 | |
| - Valenvres a écrit:
- Bonjour,
Je crois que l’écusson avec des ailes est un brevet des forces aériennes allemandes. Quant à la spécialité je ne sais pas du tout. Cordialement Bonjour +1 |
| | | NP29 Aspirant
| Sujet: Re: Identification fourragère et insigne Mar 4 Aoû 2020 - 13:51 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses c'est bien ça, j'en ai trouvé des similaires mais pas de cette spécialité. Cordialement |
| Sujet: Re: Identification fourragère et insigne Mar 4 Aoû 2020 - 15:26 | |
| |
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Identification fourragère et insigne Ven 21 Aoû 2020 - 13:32 | |
| Bonjour, Pour le brevet allemand, je crois avoir trouvé de quoi il s’agissait : il s’agit d’un brevet de qualification du personnel des forces aériennes allemandes. Cordialement |
| Sujet: Re: Identification fourragère et insigne Ven 21 Aoû 2020 - 13:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification fourragère et insigne | |
| |
| | | | Identification fourragère et insigne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|