le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dernières rentrées en provenance du pays du soleil levant | |
| | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: dernières rentrées en provenance du pays du soleil levant Sam 11 Juil 2020, 12:49 | |
| bonjour voici les dernières pièces arrivées du Japon on trouve donc un serre-tête de pilote d'été , une paire de lunettes de la marque daikai en état moyen , un porte carte de petite taille (le plus petit que j'ai trouvé a l'heure actuelle) , un livret militaire personnel dans son étui , et un assortiment de pattes de col du 2eme type de l'armée impériale dont une paire du rang de colonel . il me restera a trouver une paire de lunettes de vol pour compléter le serre-tête |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: dernières rentrées en provenance du pays du soleil levant Sam 11 Juil 2020, 16:33 | |
| Bonjour, Le bonnet de vol est magnifique. J'aime bien le cuir non teinté comme ça. Bien joué pour les pattes de col ça devient horriblement cher. |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: dernières rentrées en provenance du pays du soleil levant Sam 11 Juil 2020, 17:03 | |
| merci , en effet tout ce qui est badge de rang , patte de col ou d'épaule ça devient la folie , surtout si elles sont dans le conditionnement d'origine . |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: dernières rentrées en provenance du pays du soleil levant Sam 11 Juil 2020, 17:54 | |
| Belles acquisitions !!!
Pure curiosité de ma part, ce n'est pas trop compliqué d'acheter au Japon ? |
| Sujet: Re: dernières rentrées en provenance du pays du soleil levant Sam 11 Juil 2020, 18:14 | |
| non du tout , mais il faut savoir où acquérir ses pièces |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: dernières rentrées en provenance du pays du soleil levant Sam 11 Juil 2020, 18:43 | |
| - D.N.R a écrit:
- non du tout , mais il faut savoir où acquérir ses pièces
Je te remercie pour ta réponse. |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: dernières rentrées en provenance du pays du soleil levant Sam 11 Juil 2020, 22:13 | |
| Bonsoir, belles acquisitions, les effets Japonais WW2 prennent de plus en plus de valeur. Le pilote devient hors de prix et surtout certaines pièces introuvables. J'ai abandonné l'idée de trouver un parachute ou un gilet de survie. Je suppose que cela n'est guère plus facile au Japon. Cdlt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: dernières rentrées en provenance du pays du soleil levant Dim 12 Juil 2020, 12:19 | |
| Spiritus idem pour moi. Rien que les harnais des parachutes coûtent une fortune. Les gilets de sauvetage n'en parlons pas. Du coup même les (bonnes) copies sont très prisées et s'arrachent à prix d'or. Au Japon ça reste plus fréquent d'en sortir, mais quand ça passe en vente la concurrence est tellement rude que les prix sont loin d'être plus avantageux. Il faut ensuite rajouter le port, la douane, et la TVA que les sociétés de transport se font un plaisir de percevoir pour l'État contre des frais de dossiers à la charge du destinataire bien sûr ... C'est je pense ce qui fait monter les prix, bien plus que la loi de l'offre et de la demande. |
| Sujet: Re: dernières rentrées en provenance du pays du soleil levant Dim 12 Juil 2020, 14:13 | |
| bonjour
le "kapok" part a des prix astronomiques , et le harnais est quasiment impossible a trouver , reste l'option Nakata mais elle reste onéreuse .
me cantonner a l'armée impériale me convient bien . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernières rentrées en provenance du pays du soleil levant | |
| |
| | | | dernières rentrées en provenance du pays du soleil levant | |
|