Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
Sujet: appareil pour analuser les gaz Sam 11 Juil 2020 - 18:06
bonjour pouvez-vous éclairer ma lanterne sur cette appareil dans une caisse us merci les marquage sur la caisse sont illisbles
Tome III Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : Un peu plus à l'ouest Thème de collection : Photos Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: appareil pour analuser les gaz Lun 13 Juil 2020 - 8:45
Bonjour, Une recherche rapide sur Google indique que l'appareil sert à déterminer la concentration de certains gaz (hydrogène, hélium...). A priori, rien à voir avec du militaria, sauf erreur de ma part.
Tome III
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: appareil pour analuser les gaz Lun 13 Juil 2020 - 14:25
Bonjour, Meme avis que Tome III. Ca manque de renvois à l'US Army, au chemical corp ou autre. Il faut plutôt se tourner vers l'industrie chimique ou les labos d'analyses.
++ Ben
++ Ben
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: appareil pour analuser les gaz Mar 21 Juil 2020 - 12:46
Bon ok, c'est pour vérifier la quantité d'hélium dans les ballons utilisés pour fêter le débarquement...
Tome III Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : Un peu plus à l'ouest Thème de collection : Photos Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: appareil pour analuser les gaz Mar 21 Juil 2020 - 15:22
Message supprimé
Dernière édition par Tome III le Mar 21 Juil 2020 - 16:51, édité 1 fois
Sujet: Re: appareil pour analuser les gaz Mar 21 Juil 2020 - 15:40
C'etait une boutade pour rappeler à Jomacaby sa demande initiale ... je parlais de ces ballons là🥳
Et il me semble que les ballons dont tu parles étaient encore gonflés à l'hydrogène? A confirmer.
++ Ben
Tome III Adjudant
Sujet: Re: appareil pour analuser les gaz Mar 21 Juil 2020 - 16:50
akraben a écrit:
C'etait une boutade pour rappeler à Jomacaby sa demande initiale ... je parlais de ces ballons là🥳
Au temps pour moi abraken, je vais revoir la définition du mot ironie ^^
Je supprime mon commentaire précédent qui n'a plus lieu d'être.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: appareil pour analuser les gaz
appareil pour analuser les gaz
Page 1 sur 1