le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes.

2 participants
AuteurMessage
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles

Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. Empty
MessageSujet: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes.   Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. EmptySam 11 Juil 2020 - 20:27

Bonjour
je souhaiterais vous montrer une caisse récemment achetée , qui a première vue ne parait pas très courante , mais j'aurais besoin de renseignements de votre part , si jamais vous pouvez m'aiguiller.
Donc caisse en métal qui a une couleur grise/foncé (à part la rouille bien sur) , de 60 cm de longueur sur 35.
Elle est marquée sur la face avant "Stationery" , ce qui signifie papeterie , fournitures...Donc je pense caisse anglaise
A l'intérieur elle comporte une petite plaque (du fabricant ) marquée -F.C. Booth & C L-Birmingham- 1918 , donc je pense période ww1
Et juste au dessus de cette plaque , vous pouvez voir la flèche (broad arrow) avec le nombre 5 en dessous , donc je pense affiliée à l'armée.
Et dernière chose , que je ne connais pas , sur chaque petit côté , elle possède un marquage à la peinture , comme un marquage d'unité , ou de régiment??
Cela représente comme un triangle avec une barre qui passe en travers (j'ai fait les photos au soleil , il y a un côté qui se voit mieux que l'autre).
Sur un coté figure aussi le nombre 1510 en peinture.

Alors pour résumer je pense que c'est une caisse UK de 1ère guerre , utilisée dans un bureau ou QG ou autre , pour ranger de la papeterie.
Mais j'aimerais savoir ce que veulent dire ces signes peints, si quelqu'un sait? et le nombre?
Et aussi à quoi ce rapporte le 5 sous la broad arrow? Même le fabricant je n'ai pas trouvé grand chose...

Je trouve que c'est une caisse sympa , bien moins courante que les caisses à munitions , et peut-être encore plus spéciale??
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Merci

Voici les photos :

Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. Img_2168

Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. Img_2167

Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. Img_2169

Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. Img_2171

Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. Img_2170

Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. Img_2172
Revenir en haut Aller en bas
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes.   Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. EmptyJeu 16 Juil 2020 - 15:38

Bonjour
personne pour m'aider?
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16

Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale

MessageSujet: Re: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes.   Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:09

Bonjour,
Il s'agit effectivement de ce qu'on peut appeler un bureau de campagne. Utilisé par les officiers pour y stocker leurs documents.
Le "5" correspond au code d'un inspecteur qui valide les équipements pour l'armée.
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes.   Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. EmptyMer 22 Juil 2020 - 20:06

Bonjour
merci Anzac16 pour votre réponse Wink .
Oui du coup c'est donc pour les officiers .
Et le 5 correspond à l'inspecteur , je ne savais pas (j'avais entendu que cela pouvait signifier une "destination" , comme par exemple un chiffre pour envoyer dans telle colonie anglaise , un autre pour une autre direction? , mais pas sur du tout).
Par contre aucune idée des marquages à la peinture?
Merci beaucoup !
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16

Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale

MessageSujet: Re: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes.   Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:36

Bonjour,
En règle générale sur tous les équipements, la flèche avec un nombre symbolise la marque de l'inspection. Le nombre étant attribué à un inspecteur particulier.
Pour les marquages peinture je ne sais pas, probablement un marquage d'unité mais lequel?... je continue de regarder.
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes.   Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. EmptyMer 16 Sep 2020 - 23:56

Bonjour!
merci encore Anzac16 pour les précisions !
Continuons les recherches , n'hésitez pas !
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes.   Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. EmptyMer 30 Déc 2020 - 21:31

Bonjour!
merci encore Anzac16 pour les précisions !
Continuons les recherches , n'hésitez pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes.   Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. Empty

Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes.
Page 1 sur 1