le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. Sam 11 Juil 2020 - 20:27 | |
| Bonjour je souhaiterais vous montrer une caisse récemment achetée , qui a première vue ne parait pas très courante , mais j'aurais besoin de renseignements de votre part , si jamais vous pouvez m'aiguiller. Donc caisse en métal qui a une couleur grise/foncé (à part la rouille bien sur) , de 60 cm de longueur sur 35. Elle est marquée sur la face avant "Stationery" , ce qui signifie papeterie , fournitures...Donc je pense caisse anglaise A l'intérieur elle comporte une petite plaque (du fabricant ) marquée -F.C. Booth & C L-Birmingham- 1918 , donc je pense période ww1 Et juste au dessus de cette plaque , vous pouvez voir la flèche (broad arrow) avec le nombre 5 en dessous , donc je pense affiliée à l'armée. Et dernière chose , que je ne connais pas , sur chaque petit côté , elle possède un marquage à la peinture , comme un marquage d'unité , ou de régiment?? Cela représente comme un triangle avec une barre qui passe en travers (j'ai fait les photos au soleil , il y a un côté qui se voit mieux que l'autre). Sur un coté figure aussi le nombre 1510 en peinture. Alors pour résumer je pense que c'est une caisse UK de 1ère guerre , utilisée dans un bureau ou QG ou autre , pour ranger de la papeterie. Mais j'aimerais savoir ce que veulent dire ces signes peints, si quelqu'un sait? et le nombre? Et aussi à quoi ce rapporte le 5 sous la broad arrow? Même le fabricant je n'ai pas trouvé grand chose... Je trouve que c'est une caisse sympa , bien moins courante que les caisses à munitions , et peut-être encore plus spéciale?? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Merci Voici les photos : |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. Jeu 16 Juil 2020 - 15:38 | |
| Bonjour personne pour m'aider? |
| | | Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. Jeu 16 Juil 2020 - 20:09 | |
| Bonjour, Il s'agit effectivement de ce qu'on peut appeler un bureau de campagne. Utilisé par les officiers pour y stocker leurs documents. Le "5" correspond au code d'un inspecteur qui valide les équipements pour l'armée. |
| Sujet: Re: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. Mer 22 Juil 2020 - 20:06 | |
| Bonjour merci Anzac16 pour votre réponse . Oui du coup c'est donc pour les officiers . Et le 5 correspond à l'inspecteur , je ne savais pas (j'avais entendu que cela pouvait signifier une "destination" , comme par exemple un chiffre pour envoyer dans telle colonie anglaise , un autre pour une autre direction? , mais pas sur du tout). Par contre aucune idée des marquages à la peinture? Merci beaucoup ! |
| | | Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. Jeu 23 Juil 2020 - 9:36 | |
| Bonjour, En règle générale sur tous les équipements, la flèche avec un nombre symbolise la marque de l'inspection. Le nombre étant attribué à un inspecteur particulier. Pour les marquages peinture je ne sais pas, probablement un marquage d'unité mais lequel?... je continue de regarder. |
| Sujet: Re: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. Mer 16 Sep 2020 - 23:56 | |
| Bonjour! merci encore Anzac16 pour les précisions ! Continuons les recherches , n'hésitez pas ! |
| Sujet: Re: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. Mer 30 Déc 2020 - 21:31 | |
| Bonjour! merci encore Anzac16 pour les précisions ! Continuons les recherches , n'hésitez pas ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. | |
| |
| | | | Belle caisse anglaise originale , besoin d'aide pour identifier insignes. | |
|