le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée de cour XVIIIème | |
|
+6Imperator Trajan Aegidius astracan AUBRAC poddichini Djodje 10 participants | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Epée de cour XVIIIème Dim 12 Juil 2020 - 1:06 | |
| Bonjour à tous, Voici ma nouvelle rentrée. Cette épée de cour d'époque Louis XVI avec son fourreau. Il y a de jolis restes de dorure sur la monture. Ça devrait bien ressortir après un petit nettoyage. En espérant que cela vous plaise, TRAJAN |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Epée de cour XVIIIème Dim 12 Juil 2020 - 6:37 | |
| Bonjour Merci du partage. Une épée 18ieme c'est courant, mais avec son fourreau ça devient une rareté. Félicitation. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Epée de cour XVIIIème Dim 12 Juil 2020 - 6:50 | |
| Bonjour
Une épée qui va retrouver ça beauté dans pas longtemps Par contre le fourreau est en qu'elle matière je vois bien que ca ressemble à du cuir Mais qu'elle cuir ?
J-l |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epée de cour XVIIIème Dim 12 Juil 2020 - 7:40 | |
| Bonjour,
Je rejoins Djodje dans sa remarque sur le fourreau.
Cordialement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Epée de cour XVIIIème Dim 12 Juil 2020 - 8:24 | |
| Bonjour
Elle est fort sympathique cette épée. Je pense comme Agathon qu'elle va retrouver une bonne partie de son lustre après un lifting intelligent. Comme les camarades, je m'interroge sur la nature du fourreau; on a l'impression d'une trame textile (?!). Curieux! Hâte d'en savoir plus et aussi de la revoir....en beauté. Cordialement |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Epée de cour XVIIIème Dim 12 Juil 2020 - 9:22 | |
| Bonjour,
Du galuchat pour le fourreau ?
Cordialement Astracan |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Epée de cour XVIIIème Dim 12 Juil 2020 - 9:27 | |
| Bonjour, Belle acquisition !! |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Epée de cour XVIIIème Dim 12 Juil 2020 - 11:14 | |
| - astracan a écrit:
- Bonjour,
Du galuchat pour le fourreau ?
Cordialement Astracan Bonjour, Merci à tous. C'est bien du galuchat sur le fourreau. TRAJAN |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Epée de cour XVIIIème Dim 12 Juil 2020 - 11:39 | |
| C'est donc bien du cuir Mais de poiscaille Il a bien résisté ce cuir de poisson J-l |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Epée de cour XVIIIème Dim 12 Juil 2020 - 15:42 | |
| |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Epée de cour XVIIIème Dim 12 Juil 2020 - 18:45 | |
| Bonjour, Belle épée et beau fourreau: tout pour être heureux! Nous attendons tous de la voir nettoyée. Bonne soirée |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Epée de cour XVIIIème Dim 12 Juil 2020 - 18:48 | |
| Bonjour,
Belle épée surtout avec le fourreau. |
| Sujet: Re: Epée de cour XVIIIème Mar 14 Juil 2020 - 19:05 | |
| - -agathon- a écrit:
- Bonjour
Une épée qui va retrouver ça beauté dans pas longtemps Par contre le fourreau est en qu'elle matière je vois bien que ca ressemble à du cuir Mais qu'elle cuir ?
J-l - AUBRAC a écrit:
- Bonjour
Elle est fort sympathique cette épée. Je pense comme Agathon qu'elle va retrouver une bonne partie de son lustre après un lifting intelligent. Comme les camarades, je m'interroge sur la nature du fourreau; on a l'impression d'une trame textile (?!). Curieux! Hâte d'en savoir plus et aussi de la revoir....en beauté. Cordialement - le barde a écrit:
- Bonjour,
Belle épée et beau fourreau: tout pour être heureux! Nous attendons tous de la voir nettoyée. Bonne soirée Bonjour à tous, J'ai fait un petit nettoyage sur la monture avec du décap-four. La dorure est très bien revenue !!! La lame j'ai simplement passé de la paille de fer. Je ne ferais pas plus. Quant à la fusée je vais la laisser comme ça. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Epée de cour XVIIIème Mar 14 Juil 2020 - 20:18 | |
| Bonsoir
La belle est fort séduisante ainsi. Toujours savoir s'arrêter avant de tomber dans l'irréversible, ce qui serait vraiment dommage pour une arme qui a traversé le temps en gardant sa quasi intégrité. Belle pièce. Cordialement |
| Sujet: Re: Epée de cour XVIIIème Jeu 16 Juil 2020 - 22:53 | |
| Merci beaucoup Aubrac |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée de cour XVIIIème | |
| |
| | | | Epée de cour XVIIIème | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|