le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lampe pompier ou sapeur ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sam33 Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : ARCA Thème de collection : DIV Date d'inscription : 29/05/2020
| | | | sam33 Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : ARCA Thème de collection : DIV Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: lampe pompier ou sapeur ? Dim 12 Juil 2020 - 14:56 | |
| |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: lampe pompier ou sapeur ? Mer 5 Aoû 2020 - 11:52 | |
| bonjour, je me permets de vous dire,que ce sont pas des armes,mais des objets de brocantes,que je vois la,pas la place sur ce forum. cordialement |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: lampe pompier ou sapeur ? Mer 5 Aoû 2020 - 13:04 | |
| Bonjour Sam
Evogled avait déjà répondu, quant à l'utilité de cet objet:,
"C'est un flambeau de sapeur pompier 1880, à pétrole, les plus recherchés sont à acétylène Ces flambeaux à pétrole Gugumus servaient au balisage lors des interventions et à l'éclairage et repérage des zones, ils étaient fixés sur les véhicules de premier secours"
Maintenant pour une estimation de cet article, seul un collectionneur d'articles de soldat du feu pourrait te répondre, voire un collectionneur de lanterne hippomobile ou automobile, y-a t'il un de ces collectionneurs, membres sur ce forum?
@+ Patrick |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: lampe pompier ou sapeur ? Mer 5 Aoû 2020 - 17:26 | |
| Bonjour, On en trouve par paire entre 40/50€, mais je ne connais pas la réelle cote. Cordialement |
| | | sam33 Caporal
| Sujet: Re: lampe pompier ou sapeur ? Mer 5 Aoû 2020 - 18:32 | |
| Merci pour les réponses !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lampe pompier ou sapeur ? | |
| |
| | | | lampe pompier ou sapeur ? | |
|