le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Faire revenir une dorure | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Faire revenir une dorure Mar 14 Juil 2020 - 19:15 | |
| Bonjour à tous, Voici une épée 18ème que j'ai rentré récemment. On peut apercevoir de jolis restes de dorure sur la garde. La solution est d'utiliser du décap-four. Vous pulvérisez la mousse sur la surface à nettoyer. Vous laisser agir 2-3 minutes et ensuite vous frottez avec une brosse à dent. Ca va éliminer toute la crasse qui s'est accumulée au fil des années. Puis vous essuyez avec un chiffon propre. Et voilà on retrouve une belle dorure au mercure. |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Faire revenir une dorure Mar 14 Juil 2020 - 19:18 | |
| Bonjour,
Merci pour l'astuce. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Faire revenir une dorure Lun 20 Juil 2020 - 8:44 | |
| Salut,
Pour le cannetille j'avais lu (et testé avec succès) Du bicarbonate mouillé et une brosse à dent.
Ici ça va, mais je trouve que le décapfour est un peu violent pour certaines pièces.
Cdt, Léo
|
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Faire revenir une dorure Jeu 23 Juil 2020 - 20:18 | |
| - Léo a écrit:
- Salut,
Pour le cannetille j'avais lu (et testé avec succès) Du bicarbonate mouillé et une brosse à dent.
Ici ça va, mais je trouve que le décapfour est un peu violent pour certaines pièces.
Cdt, Léo
Bonjour, Merci Léo. Avez-vous une alternative au décap-four ? TRAJAN |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Faire revenir une dorure Jeu 23 Juil 2020 - 20:28 | |
| Hello,
Bicarbonate ou bien argile pour argenterie.
Cdt, Léo. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Faire revenir une dorure Jeu 23 Juil 2020 - 21:55 | |
| Salut en tout cas cette épée à l'air superbe, ça manque de photos ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire revenir une dorure | |
| |
| | | | Faire revenir une dorure | |
|