le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque us M1 gros doute (suite) | |
| | Auteur | Message |
---|
jumper Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : toulouse Thème de collection : matériel et équipement us WW2 Date d'inscription : 12/07/2020
| Sujet: casque us M1 gros doute (suite) Mer 15 Juil - 10:03 | |
| donc dans la bonne rubrique : je rajoute que la sweetband est vraiment petite max 46 cm, et en peau retournée. photos du Liner avec juste un rivet devant. la sweetband je remet l'intérieur du liner mes excuses pour la qualité des photos. et merci pour vos avis |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute (suite) Mer 15 Juil - 10:20 | |
| Bonjour, Ce sous-casque est-il sensé être un liner US de la 2ème G.M. ?? Cordialement; Grincheux
|
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute (suite) Mer 15 Juil - 10:29 | |
| Salut
Surement pas, la conception en plastique est post ww2 et pas du tout US |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute (suite) Mer 15 Juil - 10:55 | |
| Probablement un liner français mod.1951... |
| | | jumper Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : toulouse Thème de collection : matériel et équipement us WW2 Date d'inscription : 12/07/2020
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute (suite) Mer 15 Juil - 12:01 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Probablement un liner français mod.1951...
je sais pas, j'en ai un, et il se ressemblent pas vraiment, celui là, aucun marquage, pas de A washers , agrafes sans nervure centrale , visière plus pointue, mais c'est sûr que c'est pas us. ou alors je suis tombé sur un truc expérimental ! (non je rigole) |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute (suite) Mer 15 Juil - 12:18 | |
| Bonjour,
Le vert intérieur foncé fait après guerre. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute (suite) Mer 15 Juil - 14:26 | |
| J'ai l'impression que c'est un liner Autrichien de M58. le plastique ressemble beaucoup. Normalement, tu as un marquage sur la nuquière.
|
| | | jumper Soldat
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute (suite) Mer 15 Juil - 16:35 | |
| J'y avais pensé aussi, mais aucun marquage, mais c'est vrai que le plastique ressemble. et il y a le problème des fixations de jugulaire sur le lourd qui sont pliées "à l'envers" (cf premières photos), ça j'ai jamais vu nulle part. |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute (suite) Mer 15 Juil - 17:16 | |
| Bonsoir,
Moi ça me fait penser à un bidouillage du style "je fait un genre de liner saint-clair en rayonne" et pas à une fabrication d'usine. La base est peut-être un liner Autrichien ou d'un autre pays de l'OTAN. Il me semble que tous les liners post-war des pays de l'alliance ont des A-Washer.
Cordialement |
| | | jumper Soldat
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute (suite) Jeu 16 Juil - 2:14 | |
| Ca y est, j'ai réussi à l'identifier, casque M1 type OTAN grec. le liner est conforme ensemble cohérent, bon du coup je me demande si je le garde ou si je le retourne au vendeur en lui disant ce que j'en pense.... 95 € un peu cher pour du grec années 70 non ? ils précisent bien "Casque américain d'origine type "M1" incluant le body en métal et le liner en fibre" un peu limite.... |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute (suite) Jeu 16 Juil - 6:28 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36349 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute (suite) Jeu 16 Juil - 7:36 | |
| Bonjour en effet trop cher. L'adjectif "américain"est mal placé. C'est plutôt: "Casque d'origine (grec) type "américain" M1."
Amitiés. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute (suite) | |
| |
| | | | casque us M1 gros doute (suite) | |
|