le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
Joachim Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 23 Localisation : Margut Thème de collection : FFI,France 40,civil Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme Mer 15 Juil 2020, 15:24 | |
| Bonjour souhaitant me faire une vareuse modèle 14 en moutarde pour me constituer un uniforme de zouve en 1915 (suite a la découverte d'un membre de ma famille ayant servie dans le 2ème régiment de zouave et tué en juin 1915) Je suis donc a la recherche de laine de nuance moutarde qui pourrait convenir pour la fabrication de ce genre de chose. Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée a tous |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme Mer 15 Juil 2020, 17:24 | |
| Salut
le drap moutarde c'est mission impossible a part en faire refaire en Angleterre et le gars ne fait pas deux métres de tissus , alors certains hérétiques détruise des tenues Roumaines pour avoir un drap jaune moutarde ou des couvertures du médicale corps de l'us army mais là c'est la texture couverture qui ne va pas .
CDT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme Mer 15 Juil 2020, 19:08 | |
| Bonjour, Voila se que cela donne avec une capote et un pantalon Roumain modifiés (oui, je suis un vilain hérétique ) |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme Mer 15 Juil 2020, 19:51 | |
| Salut Florent Au bucher ! Bon sinon serieux , il y a le probléme des tailles avec le Roumain ça ne va pas pour tout le monde , l'atelier costumerusse en a déja utilisé (fournit par le client) pour des capotes et des vareuses. Bon perso ça me fends le coeur vue je collectionne un peut le Roumain |
| | | Martine Labonde Aspirant
Nombre de messages : 465 Age : 73 Localisation : gold beach Thème de collection : photographe US Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme Ven 04 Sep 2020, 17:13 | |
| Bonjour, Difficile en effet de trouver du tissu pour faire des vêtements des années 40/45, y compris des toiles solides et imperméables, vert kaki, pour faire un auvent de tente militaire. Pas de tissus camouflage non plus. Je cherche sur le Calvados depuis 5 ans. Rien trouvé au magasin de tissus de Vire, mais je sais que l'on peut commander sur le Net dans ce magasin. Je continue mes recherches. Bonne soirée à tous, Martine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme | |
| |
| | | | Aide pour trouver tissu Moutarde pour faire un uniforme | |
|