Nombre de messages : 2200 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
Sujet: sangles allemandes ? Jeu 16 Juil 2020 - 21:32
Bonjour
J'ai rentré deux sacs à pains allemands datés 1940 et 1942. Dans le lot il y avait ces deux sangles dont je ne suis même pas sûr qu'elles soient militaires. Avez vous des infos sur celles ci ?
Cordialement
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Bonjour. La sangle noire n'a à mon avis rien de militaire, la seconde si, mais c'est une fabrication ( plutôt précoce ) pour la Bundeswehr. Avec cette longueur inusitée il faudrait peut-être chercher du côté du sac à dos avec armature amovible des années 50 / 60 ou du matériel radio.
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Hello, Je crois que j'avais la même sangle tissu pour attacher la roue de secours de mon combi VW. La piste du germanique semble être bonne . Quelle est sa longueur? Pas le moindre petit marquage?
Merci d'avance.
++ Ben
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Hello, Ma mémoire visuelle est encore bonne. Pour le système d'attache mais pas pour la matière de la sangle. Mon modèle Wolkswagen 1973 pour comparaison.