|
| Optique Jena, fanion, medaille securitate | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Optique Jena, fanion, medaille securitate Ven 17 Juil - 6:04 | |
| |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Optique Jena, fanion, medaille securitate Ven 17 Juil - 6:07 | |
| j'oubliais une baoinette tcheque VZ54 |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Optique Jena, fanion, medaille securitate Ven 17 Juil - 7:48 | |
| Bonjour,
Très sympa ce theodolite. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Optique Jena, fanion, medaille securitate Ven 17 Juil - 11:14 | |
| Bonjour
Le Theo est très tardif, la marque "JENA" a été utilisée en remplacement de Carl Zeiss Jena pour l'export, je pense à partir de 1955, et le numéro de série est assez élevé...
David |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Optique Jena, fanion, medaille securitate Ven 17 Juil - 11:16 | |
| Bonjour Duclos,
Merci pour le partage ! |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Optique Jena, fanion, medaille securitate Ven 17 Juil - 12:03 | |
| bonjour
Merci pour vos commentaires Petite correction, il s'agit d'une baoinnette VZ58 tcheque et pas 54....
Pour le théodolite, oui il n'est pas WW2 mais années 50, fabrication DDR. J'ai compris que Car Zeiss Jena se sont séparés après 1945 : Car Zeiss restant établis en zone RDA et Jena en DDR
Pour |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optique Jena, fanion, medaille securitate | |
| |
| | | | Optique Jena, fanion, medaille securitate | |
|