le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvaille de deux casque para en dechetterie. | |
|
+6Silente jchfab Nicolus Aegidius le picard Slade 10 participants | Auteur | Message |
---|
Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Ven 17 Juil 2020 - 15:53 | |
| |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Ven 17 Juil 2020 - 16:01 | |
| Salut !
Le casque en alu est un casque civil de motocycliste (très certainement de fabrication Gueneau-Géno)
Pour le casque US, je vois un reconditionné pour l'AF
Mes amitiés |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Ven 17 Juil 2020 - 16:04 | |
| Bonjour, On fait vraiment de belles trouvailles dans les déchetteries |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Ven 17 Juil 2020 - 18:06 | |
| Bonjour,
Presque toujours de la trouvaille à ce faire à la déchet |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Ven 17 Juil 2020 - 18:10 | |
| Bonjour très sympas ces trouvailles. JC |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Ven 17 Juil 2020 - 22:17 | |
| bonjour voila un beau sauvetage ! Silente |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Sam 18 Juil 2020 - 6:39 | |
| Pas mal du tout..... |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Sam 18 Juil 2020 - 11:00 | |
| Bonjour les copains et merci à tous de vos appréciation. Merci le Pierre pour son intervention concernant l'identification de ces pièces. Mes amitiés à tous. Slade. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Sam 18 Juil 2020 - 11:07 | |
| - le picard a écrit:
- Salut !
Le casque en alu est un casque civil de motocycliste (très certainement de fabrication Gueneau-Géno)
Mes amitiés Bonjour pour moi c'est bien un casque d'entrainement TAP Je joint une photo datèe 1950 |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Sam 18 Juil 2020 - 11:16 | |
| Salut pour moi avec ces deux trous devant et cette coiffe....c'est pour faire de la mobylette. Il n'a rien en commun avec le rarissime casque TAP mod 45 montré sur cette photo: https://www.world-war-helmets.com/fiche/https:/www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-entrainement-parachutiste-Mle45 |
| | | fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Sam 18 Juil 2020 - 11:37 | |
| Bonjour, Une chose est sur ce n'est pas un casque Mle 45 TAP, après a t'il servit pour l'entrainement au saut tout est possible... Philippe |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Sam 18 Juil 2020 - 12:08 | |
| - william30 a écrit:
- le picard a écrit:
- Salut !
Mes amitiés Bonjour pour moi c'est bien un casque d'entrainement TAP Je joint une photo datèe 1950
Bonjour Non, désolé, et je suis formel. (merci à médaille 71 pour le lien). Celui de Slade est un casque civil. Bonne journée |
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Sam 18 Juil 2020 - 12:21 | |
| Enfin, quoi qu'il en soit, ils étaient tout les deux ensemble l'un dans l'autre comme papa et maman. Je ne compte pas les garder. Merci à tout les intervenant de ce poste. Slade. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Sam 18 Juil 2020 - 15:45 | |
| tout est possible , mais on peut aussi sauter en parachute en sombrero..... Appelons un chat un chat, ici c'est un casque de mobylette, pas un casque TAP. Je vois bien un para sauter avec ce genre de coiffe en cuir et de jugulaire.....autant rien mettre. Alors le "tout est possible"......non, non et non, par pitié arrêtez! |
| | | fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Sam 18 Juil 2020 - 18:03 | |
| Bonjour, Je dis tout est possible car il existe une photo d'un para à la portière d'un avion avec ce type de casque. Après a t'il sauté ???? Philippe |
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. Mar 5 Jan 2021 - 18:35 | |
| Bonjour à tous, je remonte le poste avec du nouveau sur ce casque lourd... En faisant les poussières de ma vitrine, je me suis aperçu qu'il y avait un dessin sous la peinture.... J'ai gratté avec l'ongle du pouce et il me semble y voir l'insigne du 1rcp... Ou mes yeux me jouent des tours. Avec vous une idée pour faire ressortir cet insigne sans détérioré le kaki et le camo dessus ?! Merci de vos retours. Slade. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille de deux casque para en dechetterie. | |
| |
| | | | Trouvaille de deux casque para en dechetterie. | |
|