le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque entrainement TAP? | |
|
+7Oliv 78 firstblood medaille 71 le picard ntokyo Nicolus fitonili 11 participants | Auteur | Message |
---|
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: casque entrainement TAP? Sam 18 Juil - 11:25 | |
| |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1208 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Sam 18 Juil - 11:39 | |
| Bonjour, Il a très bien pu servir à l'entrainement comme le ferait supposer l'insigne, mais ce n'est pas un Mle 45. Il s'agit à la base d'un model civil pour moto. Philippe |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Sam 18 Juil - 13:21 | |
| Bonjour,
J'ai l'impression que c'est un casque de moto civil Géno des années 50 60. |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Sam 18 Juil - 14:29 | |
| Bonjour,
Le logo semble être du 1er RCP.. Un “ancien” motard.
Nicolas
|
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Sam 18 Juil - 14:51 | |
| Oui, au mieux un motard qui a adapté son casque pour s’entraîner au saut, alors qu'il existait des modèles réglementaires bien plus efficaces.......... |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Sam 18 Juil - 14:55 | |
| Bonjour
Sur le site du Camp d'Idron, il est stipulé l'utilisation aprés modification de casque moto, pour le saut.
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Sam 18 Juil - 15:41 | |
| Salut, Là encore, un simple bol de moto "customisé" pour lui donner un certaine plus value.... Rien de "para" ici...... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Sam 18 Juil - 15:49 | |
| Salut Peut-etre un ancient du 1er et ancient motard qui ces fait Plaisir... |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Sam 18 Juil - 21:46 | |
| - jl64 a écrit:
- Bonjour
Sur le site du Camp d'Idron, il est stipulé l'utilisation aprés modification de casque moto, pour le saut.
Cordialement Merci pour l infos c est sur quel onglet? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Sam 18 Juil - 21:51 | |
| - Nicolus a écrit:
- Bonjour,
J'ai l'impression que c'est un casque de moto civil Géno des années 50 60. Bonjour +1 les deux sangles en croix au fond du casque sont typique des années 50 et après Cdl |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Dim 19 Juil - 9:51 | |
| Bonjour, en fait personne ne sait. Slade. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Mar 21 Juil - 17:15 | |
| - Slade a écrit:
- Bonjour, en fait personne ne sait.
Slade. Salut, si si on sait que c'est pas un casque de para mod 45, c'est même tres claire... c'est un casque de mobylette....je me demande d'ailleurs en quelle langue il faut le dire..mais y'en a qui continu a croire le contraire..ou espère pouvoir le voir sur la tête d'un para. Un casque de mobylette c'est pour faire....de la mobylette pas pour sauter en parachute. ici l'oeuvre d'un couillon qui voudrais nous faire avaler des couleuvres..... |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Mar 21 Juil - 17:20 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Slade a écrit:
Slade.
Salut, si si on sait que c'est pas un casque de para mod 45, c'est même tres claire... c'est un casque de mobylette....je me demande d'ailleurs en quelle langue il faut le dire..mais y'en a qui continu a croire le contraire..ou espère pouvoir le voir sur la tête d'un para. Un casque de mobylette c'est pour faire....de la mobylette pas pour sauter en parachute. ici l'oeuvre d'un couillon qui voudrais nous faire avaler des couleuvres..... Bonjour, Rien que les deux sangles en croix au fond prouve que c'est motard civil après guerre à 100% |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Mar 21 Juil - 17:31 | |
| Bonjour et le cuir d'un bleu |
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Mar 21 Juil - 17:40 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Slade a écrit:
Slade.
Salut, si si on sait que c'est pas un casque de para mod 45, c'est même tres claire... c'est un casque de mobylette....je me demande d'ailleurs en quelle langue il faut le dire..mais y'en a qui continu a croire le contraire..ou espère pouvoir le voir sur la tête d'un para. Un casque de mobylette c'est pour faire....de la mobylette pas pour sauter en parachute. ici l'oeuvre d'un couillon qui voudrais nous faire avaler des couleuvres..... Bonjour Des casques de moto, modifier pour le saut en parachute, ont bien existé. Je ne parle pas de celui-ci, n'ayant pas son historique. Laisse moi le temps de chercher les photos. |
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Mar 21 Juil - 19:59 | |
| Re Patience, d'autres arrivent |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? Mar 21 Juil - 20:54 | |
| Comme quoi les certitudes (-; |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque entrainement TAP? | |
| |
| | | | casque entrainement TAP? | |
|