le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation deux sabres periode révolutionnaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Estimation deux sabres periode révolutionnaire Sam 18 Juil 2020 - 14:28 | |
| Bonjour, En vue d'une mise en vente sur le forum, j'aimerais avoir une estimation pour ces deux sabres. Les dimensions. Sabre revolutionnaire: Longueur de lame 67,5cm, largeur 3,7cm, épaisseur 9mm et fleche 2,5cm Sabre grenadiers Longueur de lame 66,5cm, largeur 3,7cm, épaisseur 5,5mm et fleche 2,5cm D'avance merci pour votre aide. Salutations ]
Dernière édition par Carteaux le Lun 7 Sep 2020 - 12:17, édité 1 fois |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2343 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Estimation deux sabres periode révolutionnaire Sam 18 Juil 2020 - 16:56 | |
| Bonjour, premier abord, j'aime pas trop le matage de la tète de soie pour les deux ! probable remontage la poignée du premier me semble pas d'époque non plus a confirmer cdt Fil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation deux sabres periode révolutionnaire Sam 18 Juil 2020 - 17:49 | |
| Bonjour, Je peux vous garantire que la poignée des deux sabres sont bien d'origine, en atteste des trous de ver sur celle du premier. Je suis curieux de savoir ce qui vous fait penser cela. Pour les rivures, le premier me paraît bien d'origine et le deuxième semble effectivement avoir été démonté. Salutations |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2343 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Estimation deux sabres periode révolutionnaire Sam 18 Juil 2020 - 19:14 | |
| Bonjour, Comme précisé, c'est au premier abord Je trouve le cuir du premier bien bel aspect par rapport au reste du sabre, excepté, effectivement la présence de trous de ver. C'est juste mon avis, et je peux aussi me tromper. cdt Fil
|
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Estimation deux sabres periode révolutionnaire Sam 18 Juil 2020 - 22:58 | |
| Bonsoir
Pour le second Lagarde semble cassée avec un bout en moins
Amicalement
Patpat |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Estimation deux sabres periode révolutionnaire Dim 19 Juil 2020 - 21:02 | |
| bonsoir
Avec la soie carrée le 2eme a tout simplement une lame de réemploi de briquet Mle 1767 de compagnie d’élite si je ne m'abuse.. de fabrication tardive ce type de gravure simplifiée se retrouve assez classiquement sous différentes déclinaisons |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Estimation deux sabres periode révolutionnaire Dim 19 Juil 2020 - 21:04 | |
| j'aime assez la gravure à l'acide "23e chasseur a pied" du 1er |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation deux sabres periode révolutionnaire Mer 2 Sep 2020 - 18:49 | |
| Bonjour, Petit up de la rentrée. Salutations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation deux sabres periode révolutionnaire | |
| |
| | | | Estimation deux sabres periode révolutionnaire | |
|