le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil mitrailleur Bren | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fusil mitrailleur Bren Jeu 30 Avr 2009 - 2:27 | |
| |
| | | Luc Faidherbe Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : Eze sur mer Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur Bren Sam 24 Aoû 2013 - 0:08 | |
| ce soir sur RMC découverte j'ai eu une partie de la réponse à une question que je me posais depuis longtemps: comment un combattant de 14-18 comme mon grand-père a-t-il pu être assez stupide pour tirer une balle dans le garage de la maison de famille avec un bren récupèré sur le terrain (elle a ricoché plusieurs fois avant de finir dans un mur de l'entrée) un documentaire sur market-garden racontait la mort d'un soldat Anglais expliquée à sa fille bien plus tard par un rescapé : à Oostenbeck, voulant mitrailler un groupe d'Allemands avec un bren, il avait essayé de désenrailler l'arme en cognant la crosse contre le sol - troisième essai à la fois réussi et fatal - il y a certainement un expert qui m'expliquera pourquoi cette arme, que mon père qualifiait de "bonne" par ailleurs, se bloquait et comment débloquer la culasse sans tirer (le garand par exemple était "une saloperie" -dixit le paternel- car le système de récupèration des gaz se bouchait facilement et il utilisait de préférence Enfield ou mauser puis la M1 à la libé)
|
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur Bren Sam 24 Aoû 2013 - 2:52 | |
| Désenrayer une arme de cette façon n'est certainement pas la bonne méthode ! Même en situation critique au combat ! De plus , l'outillage dont dispose le tireur et le pourvoyeur est sufisant que pour venir a bout de pas mal de problèmes . Le BREN est une arme extrèmement fiable , mais comme toute arme à récupération des gaz , elle demande un entretien régulier et très méticuleux . Bien sur , tout aussi fiable que soit cette arme , elle n'est pas exempte d'enrayages qui peuvent être du à de nombreuses causes comme l'introduction de particules étrangères dans le mécanisme , la casse de pièces ou encore l'encrassement du système de récupération des gaz . |
| | | Luc Faidherbe Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : Eze sur mer Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur Bren Sam 24 Aoû 2013 - 22:51 | |
| merci, je me demandais si il n'était pas trop sensible à des étuis mal usinés; en tout cas une arme récupèrée dans la nature mérite d'être circonspect, les Allemands laissaient trainer des grenades à manche à capsules rouges - explosion immédiate - c'est sans doute le genre de "piège à cons" qui a dissuadé le paternel d'utiliser un panzerfaust qui gisait dans un fossé dont j'ai toujours la notice ! quant à ceux qui déterrent des munitions ils sont inconscients |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil mitrailleur Bren | |
| |
| | | | Fusil mitrailleur Bren | |
|