le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 243ème Infanterie Division | |
| | Auteur | Message |
---|
lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: 243ème Infanterie Division Sam 18 Juil - 19:23 | |
| Bonjour, je suis à la recherche d'un historique sur la 243ème infanterie division plus particulièrement sur les combats durant la Bataille de Normandie et de sa retraite vers la Seine. Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait sympa car je trouve presque rien.. Cordialement |
| | | 9e DIC Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : En France Thème de collection : Un peu de tout. Date d'inscription : 03/05/2020
| Sujet: Re: 243ème Infanterie Division Mar 27 Oct - 18:37 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas si un historique existe mais par contre il y a des rapports d'officiers allemands de la division, écrits en captivité , qui sont aux archives américaines. Cela s'appelle les Military Studies. Cela pourrait vous aider grandement dans vos recherches.
Cordialement
9e DIC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 243ème Infanterie Division Mar 27 Oct - 18:52 | |
| Bonjour,
et voici, si cela peut aider :
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Infanteriedivisionen/243ID.htm
Cordialement |
| | | 9e DIC Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : En France Thème de collection : Un peu de tout. Date d'inscription : 03/05/2020
| Sujet: Re: 243ème Infanterie Division Mar 27 Oct - 19:16 | |
| Bonsoir,
Un lien vers lequel vous pouvez avoir accès à ces Military studies...D'ailleurs, c'est foreign Military studies car les rapports n'ont pas été écrits par des américains. Il est possible d'acheter ces archives via ce site. Lien ci-dessous vers l'index.
http://sturmpanzer.com/Research/tools/FMS_Index.aspx
Il y a littéralement de quoi faire. Il faut savoir lire l'anglais par contre
Cordialement
9e DIC |
| | | lejourj Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: 243ème Infanterie Division Mer 28 Oct - 18:24 | |
| Merci a vous ! Cela va m'aider pour mes recherches |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 243ème Infanterie Division Mer 28 Oct - 18:46 | |
| Bonjour,
c'est un plaisir.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 243ème Infanterie Division | |
| |
| | | | 243ème Infanterie Division | |
|