le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des coiffures françaises... comme d’hab | |
|
+3firstblood poddichini adrian02 7 participants | Auteur | Message |
---|
adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Des coiffures françaises... comme d’hab Dim 19 Juil 2020 - 20:32 | |
| Bonjour à tous Encore et toujours des adrian, pour une fois principalement civils Un 15 avec un insigne sans RF et muni d’une barette de grade. Il y a un reste de jugulaire tressee et il est nominatif d’un aspirant. Un journal daté 1919 est glissé entre le bandeau et le cuir de la coiffe. Un mod.15 reutilise par la police d’Oran, je pense annees 20/30 Un modèle en alu, repassé par la DP Un modèle police repassé par la DP du Raincy (93). L’ecu DP est monté avec un système d’ecrou que je connaissais pas pour ce type d’insigne. Un modèle 26 troupes d’Af qui a fini sa carrière dans la DP Et puis toujours dans ma recherche de kepis aux fabrications exotiques |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des coiffures françaises... comme d’hab Dim 19 Juil 2020 - 21:11 | |
| Bonjour,
Beau Japy dans cette configuration rare. Et beau képi de sous-lieutenant de la Colo.
Merci pour cette présentation.
Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des coiffures françaises... comme d’hab Lun 20 Juil 2020 - 6:24 | |
| Bonjour,
l'Adrian mle 1915 de sous-lieutenant est-il un Jouet de Paris ou un Reflex ? Le nom peut-il être communiqué ?
Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Des coiffures françaises... comme d’hab Lun 20 Juil 2020 - 17:28 | |
| Bonjour Merci pour ce partage de coiffes toutes très intéressantes et particulières. Jean Charles |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Des coiffures françaises... comme d’hab Lun 20 Juil 2020 - 17:33 | |
| Bonjour,
De très beau casque |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Des coiffures françaises... comme d’hab Lun 20 Juil 2020 - 21:24 | |
| bonjour merci pour les yeux le casque de la police d'Oran est vraiment sympa Silente |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Des coiffures françaises... comme d’hab Lun 20 Juil 2020 - 23:09 | |
| Bonjour, Ce n'est pas trop mon domaine, mais ce que je vois me plait. Les DP ne sont pas courant. La plaque qui tient par un écrou a l'air en laiton et beaucoup mieux ouvragée que les DP classiques.
J'adore également le képi "exotique".
Merci pour le partage
++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des coiffures françaises... comme d’hab | |
| |
| | | | Des coiffures françaises... comme d’hab | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|