le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Epée | |
| | Auteur | Message |
---|
major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Identification Epée Lun 20 Juil 2020 - 11:04 | |
| Bonjour à tous, J'ai juste besoin d'avoir votre avis sur cette épée Premier ou second Empire ? Merci d'avance CDLT MJR 31 |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Identification Epée Lun 20 Juil 2020 - 15:41 | |
| Bonjour
Cela me fait penser à une épée d'officier supérieur d'infanterie second Empire. Cordialement |
| | | iod1889 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : Belgique Thème de collection : Epées 19ème Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Identification Epée Mer 22 Juil 2020 - 15:45 | |
| Bonjour,
Je pencherais pour un remontage avec l'essentiel des pièces d'époque premier empire.
En effet, Lhoste présente deux fois le même pommeau en page 436 des 'épées portées en France ...", à chaque fois, sur des épées premier empire à plaquettes de nacre (épée d'ingénieur géographe, épée d'officier général).
Michel Pétard présente le même clavier comme faisant partie des modèles disponibles auprès du fournisseur Dupont vers 1808. (p.180 de 'des sabres et des épées' tome 3).
Mais la poignée ne m'a pas l'air de correspondre (probablement bcp plus récente). J'imagine que l'état du bouton de rivure doit pouvoir vous permettre de confirmer/infirmer.
Cordialement,
Benoit |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Identification Epée Mer 22 Juil 2020 - 17:17 | |
| Bonjour, CI-joint une photo de la rivure Cordialement |
| | | iod1889 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : Belgique Thème de collection : Epées 19ème Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Identification Epée Mer 22 Juil 2020 - 17:54 | |
| Merci,
je n'ai pas d'exemple similaire sous la main (avec une telle excroissance asymétrique), mais je m'attendrais à quelque chose de plus soigné.
Ce n'est qu'un avais, d'autres pourraient peut-être en dire plus.
Benoit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Epée | |
| |
| | | | Identification Epée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|