le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux casques rentrés ce jour : Pays Bas et France | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Deux casques rentrés ce jour : Pays Bas et France Mar 21 Juil 2020 - 20:50 | |
| Salut voici un petit Modèle 38 KNIL (Armée Royale des Indes Néerlandaises) qui est arrivé aujourd'hui. Il a une belle allure, même s'il est rikiki et que la jupette en cuir a tendance à garder sa forme "rentrée dans la coiffe" même dépliée. Je n'ai vu aucun marquage ou tampon sur le cuir. J’ai reçu dans un autre genre ce petit F1 qui m'a fait de l'oeil avec sa salade et son joint de caoutchouc (et ses rivets sur la mentonnière, il faut le dire!). C'est un GIAT ARS de 1979. Il me manque encore un F1 configuration Daguet et un casque bleu pour compléter une première série. Jean Loup |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Deux casques rentrés ce jour : Pays Bas et France Mar 21 Juil 2020 - 22:18 | |
| Bonsoir Jean Loup, Belles acquisitions, je ne connaissais pas ce modèle 38 KNIL. |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Deux casques rentrés ce jour : Pays Bas et France Mar 21 Juil 2020 - 22:22 | |
| Bonsoir,
Je ne connaissais pas le modèle avec jupette, très sympa. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Deux casques rentrés ce jour : Pays Bas et France Mer 22 Juil 2020 - 5:46 | |
| Sympa le casque Hollandais…. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Deux casques rentrés ce jour : Pays Bas et France Mer 22 Juil 2020 - 7:15 | |
| Merci. On ne peut pas dire qu'il soit très courant! Pour l'anecdote, depuis que j'ai commencé à collectionner, j'ai vu passer infiniment plus de casques allemands chers que de KNIL. Ce n'est que le 2nd ou 3eme que j'ai repéré à la vente. Je n'ai donc pas trop hésité ! Jean Loup |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36135 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Deux casques rentrés ce jour : Pays Bas et France Mer 22 Juil 2020 - 8:11 | |
| Bonjour merci du partage. JC |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Deux casques rentrés ce jour : Pays Bas et France Mer 22 Juil 2020 - 8:49 | |
| Bonjour,
Magnifique le casque des Indes Néerlandaises !! Merci du partage |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Deux casques rentrés ce jour : Pays Bas et France Mer 22 Juil 2020 - 8:55 | |
| Salut Pas commun ce casque hollandais Ludo |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Deux casques rentrés ce jour : Pays Bas et France Mer 22 Juil 2020 - 13:08 | |
| Salut Merci à vous Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux casques rentrés ce jour : Pays Bas et France | |
| |
| | | | Deux casques rentrés ce jour : Pays Bas et France | |
|