le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque a Gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrice1985 Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Haute saone Thème de collection : WW2 allemand, US Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Masque a Gaz Jeu 23 Juil 2020 - 8:19 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Masque a Gaz Jeu 23 Juil 2020 - 8:23 | |
| Bonjour,
Pour l'authentification, je n'ai jamais vu de copie de ce type de masque et me demande même si cela existe.
Cordialement |
| | | Patrice1985 Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Haute saone Thème de collection : WW2 allemand, US Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Masque a Gaz Jeu 23 Juil 2020 - 8:30 | |
| Oui je n'y avais pas penser merci |
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Masque a Gaz Jeu 23 Juil 2020 - 8:39 | |
| |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Masque a Gaz Jeu 23 Juil 2020 - 9:26 | |
| bonjour,
c'est un bon masque à gaz défense passive, distribué en masse aux civils pendant la seconde guerre. ils étaient dans un étuis en fer (on trouve régulièrement ces masques et étuis en broc).
valeur...je dirais rien. un don éventuellement. |
| Sujet: Re: Masque a Gaz Jeu 23 Juil 2020 - 9:41 | |
| Merci pour les précisions c'est juste qu'il est different de ceux que jai pu voire avant |
| | | alexandernevski Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique, France et Espagne Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Masque a Gaz Jeu 23 Juil 2020 - 15:00 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pour l'authentification, je n'ai jamais vu de copie de ce type de masque et me demande même si cela existe.
Cordialement Bonjour, en effet il y a des copies de l'epoque pour l'Ajax F2, sont des masques sans marquages sur le cautchou. Aussi il es inspiré par le masque Italianne T-35, alors on peut confondre des copies des T35 espagnoles faites pendant la guerre civile par des Ajax F2 sans marquages. J'èspere que mon français c'est assez comprensible :S SI besoin je pourrai faire une comparative entre les 4 modeles. T35 Ajax F2 T35 Espagnole (fabrication vasque ou catalane) Ajax F2 sans marquings sur le cautchou. Dire aussi que ces masques on était en "functionement" jusqu'a bien entrée les annés 60. Cordialement, Alex
Dernière édition par alexandernevski le Jeu 23 Juil 2020 - 15:06, édité 1 fois |
| | | alexandernevski Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique, France et Espagne Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Masque a Gaz Jeu 23 Juil 2020 - 15:05 | |
| - bats. a écrit:
- bonjour,
c'est un bon masque à gaz défense passive, distribué en masse aux civils pendant la seconde guerre. ils étaient dans un étuis en fer (on trouve régulièrement ces masques et étuis en broc).
valeur...je dirais rien. un don éventuellement. Bonjour! Elles etaient distribués en modele active et passive. Pour le modele passive on trouve des étuis en fer, ronds (couleurs verd, verd clair, et gris) et aussi ronds mais étriés (comme les étuis en fer de l'ARS mais plus longs en couleur verd); sacs en tissu, bien que avec le masque ou bien ce sac en tissu gardait lètui en fer a son interieur. Ça depend du fabriquant en fait. Et des melangues et biduilles postguerre... Pour le model active on trouve le même mais avec un tuyau de cautchou similaire a celui des masques ANP31. Et des fois des sacs mais fabrication civile sans marquages (peut être des biduilles postguerre?) Cordialement Alex |
| Sujet: Re: Masque a Gaz Jeu 23 Juil 2020 - 16:04 | |
| Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Masque a Gaz Jeu 23 Juil 2020 - 16:26 | |
| Merci alex pour les précisions |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Masque a Gaz Ven 24 Juil 2020 - 23:13 | |
| Bonsoir,
on trouve très souvent ces masques à gaz défense passive ww2 pour quelques euros en brocante, et ils ont été produit en de telles quantités quelles que soient les variantes qu'ils ne vaudront jamais grand-chose ! Je me souviens avoir lu quelque part que 38 millions ont été distribués en France !
Cdlt Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque a Gaz | |
| |
| | | | Masque a Gaz | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|