le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M35 camouflé | |
| | Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: M35 camouflé Jeu 23 Juil 2020 - 8:52 | |
| Bonjour, j'ai vu se casque sur un site de référence, je le trouve remarquable. Il ressemble à des exemplaires que j'ai vu dans les ouvrages Tarnfarben d'Oliver Lock sans y être répertorié. Sachant que les casques camouflés sont parmi les plus copiés, je préfère demander votre avis...c'est plus sage! Qu'en pensez-vous? Merci. Mat |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: M35 camouflé Jeu 23 Juil 2020 - 23:24 | |
| bonsoir,
à priori ce casque semble cohérent mais il faudrait des photos en gros plans. surtout au niveau des rivets car il me semble que la peinture n'est pas dessus du moins sur 2 ce qui serait ennuyeux pour un casque camouflé. cependant elle a pu partir car ces endroits sont plus sujets aux choques. à suivre donc, cordialement,
Fred
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: M35 camouflé Ven 24 Juil 2020 - 5:56 | |
| Bjr Il me parait bon, et bien sympa. Par contre, je n'aime pas, comme dit ci-dessus, la couleur de deux rivets, surtout celui plat de l'arrière. Est ce un remontage ou un changement à l'époque..? Cdlt L |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: M35 camouflé Ven 24 Juil 2020 - 6:22 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: M35 camouflé Ven 24 Juil 2020 - 17:44 | |
| bonjour,
en gros plans il est beaucoup plus sympathique et semble cohérent. seul la jugulaire n'est pas franchement conforme à un M35 mais comme ces pièces étaient par nature fragile elles devaient certainement être remplacées. le tampon est vraiment visible, trop?? objectivement je ne vois pas grand chose à reprocher mais avec les camos la paranoïa rode. cordialement,
Fred |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: M35 camouflé Ven 24 Juil 2020 - 17:59 | |
| Bonjour, Effectivement, l'extérieur camouflé de ce casque (un M35 reconditionné ?) a l'air plus "authentique" que l'intérieur, y compris la coiffe en cuir et comme le mentionne Clausewitz, le tampon de réception qui malgré toutes le turpitudes qu'il semble avoir connu reste fort bien visible et lisible... Amicalement, Grincheux |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: M35 camouflé Ven 24 Juil 2020 - 18:41 | |
| Bonjour extérieurement , j'aime bien ! je n'aime pas le jaune de l'intérieur, une fois de plus il faut regarder l'intérieur cuir qui sur photo ne rend pas très bien . Le tampon un peu trop lisible à mon goût, mais pourquoi pas
sur photos , c'est toujours délicat ; A+ Christophe
|
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: M35 camouflé Ven 24 Juil 2020 - 19:38 | |
| Bonsoir,
merci pour vos avis, très instructifs, et votre temps, aussi. Le camo, c'est déjà difficile, alors "sur photos, c'est toujours délicat" comme le dit Christophe. Si vous voulez enrichir cette discussion d'autres avis, n'hésitez pas!
Mat |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: M35 camouflé Mer 29 Juil 2020 - 13:55 | |
| Bonjour, encore merci pour votre aide, je vais attendre et apprendre! |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: M35 camouflé Mer 29 Juil 2020 - 16:02 | |
| - Bolobraz a écrit:
- Bonjour, encore merci pour votre aide, je vais attendre et apprendre!
Bonjour, Sans être capable, pour ma part, de donner un avis sur un tel casque, que je trouve très beau quand même, je trouve ça toujours passionnant de lire les commentaires des autres membres qui orientent leur collection sur ce genre de pièce, je trouve que c'est un thème tellement complexe que celui des casques Allemands, et encore plus celui des camos, qui se joue très souvent sur d'infimes détails, qu'effectivement l'apprentissage est long mais indispensable. Cordialement. Vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M35 camouflé | |
| |
| | | | M35 camouflé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|