le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ding dong , le facteur apporte de nouvelles choses | |
| | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: ding dong , le facteur apporte de nouvelles choses Jeu 23 Juil 2020 - 20:19 | |
| bonsoir pas grand chose a déclarer cette fois-ci , du matos réglementaire qui devient de plus en plus difficile a trouver . la baionnette ne faisait pas parti du lot . on retrouve tout simplement un gousset de baionnette en toile caoutchoutée , les passants sont ouverts permettant de l'enfiler sur un ceinturon . Cette matière est dure comme de la pierre et le seul moyen de la ramollir un peu est de la chauffer au décapeur thermique . la lanière en cuir est souple et en bon état . C'était la pièce qu'il me manquait pour compléter un ceinturon de fusilier . et pour finir un filet de casque réglementaire . Il a bien vu le terrain , on distingue la couleur verdâtre originelle (la même que celle des filets individuels tricolores) sur les contour , filet dans son jus qui ira sur le type 90 . Son vendeur proposait un filet en état neuf de stock , mais je préfère les pièces ayant vécues . le projet d'un nouveau buste avance , maintenant il faudra trouver un couvre-casque , pas une mince affaire ... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ding dong , le facteur apporte de nouvelles choses Jeu 23 Juil 2020 - 23:02 | |
| Bonjour,
Pour ma culture personnelle, comment arrive-t-on à déterminer le caractère règlementaire de ce type de filet ?
Merci. Cordialement |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: ding dong , le facteur apporte de nouvelles choses Ven 24 Juil 2020 - 16:04 | |
| bonjour
les filets de dotation du 2eme type ont tous le même schéma de fabrication en "étoile" , les premiers cordeaux partant du haut du casque (a l'enchevêtrement de noeuds) puis filaient vers le bas , des cordeaux étaient disposés horizontalement en se reprenant sur les premiers jusqu'a arriver au dernier cordeau , celui de serrage et qui fait la périphérie du filet . J'espère avoir expliqué assez clairement la chose .
Des filets de fabrication terrain ont été vus pendant la campagne de Chine , maintenant , a part de le sortir soi-même je n'y miserai pas un kopeck . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ding dong , le facteur apporte de nouvelles choses Ven 24 Juil 2020 - 16:10 | |
| Bonjour,
Je vous remercie.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ding dong , le facteur apporte de nouvelles choses | |
| |
| | | | ding dong , le facteur apporte de nouvelles choses | |
|