le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photo soldat Afrikakorps? | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: photo soldat Afrikakorps? Ven 24 Juil 2020 - 6:52 | |
| bonjour pourriez vous m'aider à identifier ce soldat qui me fait penser à l'Afrikakorps en tenue claire ? merci cdt |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: photo soldat Afrikakorps? Ven 24 Juil 2020 - 7:11 | |
| Bonjour Vincent,
Rien ne permet de l’affirmer, ou de l’infirmer (a moins qu’une inscription permette une localisation). Cette photo aurait pu etre prise n’importe ou en territoires occupes, periode estivale, de la Bretagne Sud a la frontiere espagnole, ou sur tout le pourtour Mediterraneen ou de la mer noire sous la botte nazie.
Amicalement,
Jean-Daniel |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo soldat Afrikakorps? Ven 24 Juil 2020 - 7:17 | |
| Bonjour,
Photo intéressante et peu courante. Quel est son grade ?
Cordialement |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: photo soldat Afrikakorps? Ven 24 Juil 2020 - 8:04 | |
| J’ai du mal a dire si on est la en presence d’un bifin ou d’un mataf. Je pencherais plus pour du bifin, mais pas certain a 100%.
Un scan a meilleure resolution sur la patte d’epaule + les boutons permettrait de clarifier.
Quant au grade, il s’agit d’un bifin ou matelot de 1ere classe.
Cdlt,
Jean-Daniel |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo soldat Afrikakorps? Ven 24 Juil 2020 - 8:08 | |
| |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: photo soldat Afrikakorps? Ven 24 Juil 2020 - 9:58 | |
| Bonjour,
Peut être en partant du nom du studio photo en bas à droite si on peut faire le recoupement avec d'autres photos mieux référencées?
le Louis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo soldat Afrikakorps? | |
| |
| | | | photo soldat Afrikakorps? | |
|