le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre 3 | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: sabre 3 Ven 24 Juil - 15:43 | |
| Bonjour, j'ai trois ou quatres sabres a vous soumettres. J'ouvrirais un poste par sabre. Je n'ai pas plus que ces photos et pas moyen d'en avoir d'autres. Merci pour votre aide. |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: sabre 3 Ven 24 Juil - 17:04 | |
| bjr 1822 Cavalerie légère troupe 3eme REP |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: sabre 3 Ven 24 Juil - 17:19 | |
| Merci! |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: sabre 3 Sam 25 Juil - 18:54 | |
| Bonsoir à Tous
@ Slt Moimeme, 3éme REP ?
|
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: sabre 3 Sam 25 Juil - 21:48 | |
| Bonjour à tous, 3éme REP = 3éme république pour ces 1822 de cavalerie légère (ou artillerie) Mais cela peut être aussi après...... (suppression du second anneau de bélière en 1887). |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: sabre 3 Dim 26 Juil - 12:43 | |
| Bonsoir,
Troisième République pour la transformation du fourreau, mais le sabre peut être plus ancien. La date est normalement inscrite sur le dos de la lame.
Cette arme était en dotation dans la cavalerie légère, l'artillerie, le train et la gendarmerie.
Cordialement
Dernière édition par Tribunusmilitum le Lun 27 Juil - 0:29, édité 1 fois |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: sabre 3 Dim 26 Juil - 22:32 | |
| Bonjour Tribunusmilitum,
C'est bien vrai, même 1888 pou la Gendarmerie (la suppression d'anneau). Le sabre peut être plus ancien, mais ce modèle étant assez courant, a moins de trouver un 1822 de 1822, cela ne doit pas changer la valeur tant que ça, si ? |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: sabre 3 Lun 27 Juil - 0:28 | |
| Bonsoir,
N'étant pas collectionneur, je suis peu au fait des cotes, mais il semble qu'on trouve ce modèle aux alentours de 300 €. Ceux qui ont conservé leurs deux bracelets, plus rares, pourraient coter plus.
Cordialement |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: sabre 3 Lun 27 Juil - 6:45 | |
| Bonjour Tribunusmilitum, On en voit à tous les prix, tout dépend de l'état de conservation surtout, parce que c'est vieux des vendeurs pensent que cela vaut beaucoup d'argent et on voit des demandes pas très raisonnables, sur le bon coin (ou mieux naturabuy) par exemple (mais ils ne se vendent pas).... Ce sabre est toujours en service, et oui et a été fabriqué à plus de 150000 exemplaires... C'est sans doute le sabre Français le plus courant avec le briquet. Le plus difficile est de trouver la bonne dragonne pour l'habiller... Bonne journée. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: sabre 3 Lun 27 Juil - 7:00 | |
| Bonjour Juste pour l'anecdote, son jumeau etait Le sabre de cavalerie règlementaire de l'Union pendant la guerre de sécession..... |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: sabre 3 Lun 27 Juil - 7:07 | |
| |
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: sabre 3 Lun 27 Juil - 10:57 | |
| Bonjour Fred-M , Le même modèle avec deux anneaux de bélière, Le mien a été fabriqué par ÂMES, arsenal de Chicopee dans le massachussets.... |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: sabre 3 Lun 27 Juil - 15:56 | |
| Bonjour Djodje, peut être as tu déjà fait un post qui m'aurait échappé sur lui Sinon une belle photo serait de circonstance Du coup j'imagine qu'au tir c'est peut être poudre noire ? genre Dragoon où 1860 army ??? |
| Sujet: Re: sabre 3 Lun 27 Juil - 18:24 | |
| Bonsoir Fred-M, J'avais effectivement fait un post mais je n'arrive plus à Le retrouver. Au tir c'est Remington d'époque, puis derringer et colt SAA d'époque aussi, pas la même bien sur et winchester 92. Le tout en catégorie D bien sûr. Si j'ai l'occasion je ferai 2 ou 3 photos du sabre et je te les posterai en Mp..... |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: sabre 3 Lun 27 Juil - 20:56 | |
| Hi Djodje, Pour ma part ma bourse ne me permet que de l'Uberti pour mes révolvers poudre noire, mais je prends quand même grand plaisir à les utiliser régulièrement... En arme longue je n'ai qu'une vieille Marlin en .22lr, très précise, une golden quelque chose, canon lourd et levier sous garde mais équilibrée, jolie.... Bonne nuit.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre 3 | |
| |
| | | | sabre 3 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|