le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tableau de médaille campagne chine/japon | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Tableau de médaille campagne chine/japon Sam 25 Juil 2020 - 19:38 | |
| |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Tableau de médaille campagne chine/japon Dim 26 Juil 2020 - 8:37 | |
| Bonjour, ce genre de cadre était à la mode au début du siècle et fabriqué en grandes séries en Asie. On trouve une classe de croiseurs protégés dont l’Alger est la tête de liste. Mais il a été rayé des listes avant 1914.
La Croix de guerre 14-18 et la MM ont étés sans doute rajoutés a posteriori et n’ont aucun rapport avec la guerre des boxer. D’ailleurs « campagne de Chine et du Japon » ne désigne pas forcément une période de guerre. Juste une campagne maritime.
En tout cas c’est un très beau tableau, dommage qu’on n’ait pas le nom du marin. |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Tableau de médaille campagne chine/japon Dim 26 Juil 2020 - 9:21 | |
| Bonjour , merci pour les infos |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tableau de médaille campagne chine/japon Dim 26 Juil 2020 - 10:05 | |
| Bonjour,
Un très beau cadre, que l'on voit de temps en temps.
Cordialement |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Tableau de médaille campagne chine/japon Dim 26 Juil 2020 - 10:14 | |
| Personnellement ces la première fois que j'en voyais un en 4 ans de collection |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau de médaille campagne chine/japon | |
| |
| | | | Tableau de médaille campagne chine/japon | |
|