le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douille. | |
| | Auteur | Message |
---|
Leresistant33 Soldat
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Libourne (33) Thème de collection : VTT,Vélo Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Douille. Jeu 30 Avr 2009 - 23:24 | |
| Bonsoir, je viens de faire l'aquisition d'une douille 75 dans son jus, j aimerai lui donner son éclat,si possible.Que me conseillerez-vous comme techniques? Je vous remercie d'avance pour vos rèponses. Amitié.le resistant. |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Douille. Jeu 30 Avr 2009 - 23:47 | |
| Salut Leresistant33, Il s'agit d'une douille en cuivre? si oui je te conseille l'acide chlorydrique, 30% d'acide dilué dans de l'eau, tu laisse tremper ta douille environ 2h dedans puis tu frotte avec un tampon jex, en utilisant cette technique toute mes douilles sont comme neuves. (Attention, je te conseille également de porter des lunettes ainsi que des gants si tu utilises cette technique) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douille. Ven 1 Mai 2009 - 0:06 | |
| Si tu n'as pas d'acide chlorydrique, tu peux également utiliser du mirror ou une sous marque (spado, starwax etc...) Nettoyant cuivre, laiton, bronze. Tu imbibe un chiffon propre avec du mirror, tu frotte, tu essuie et tu polie Résultat nickel! |
| | | Leresistant33 Soldat
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Libourne (33) Thème de collection : VTT,Vélo Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Douille. Ven 1 Mai 2009 - 0:14 | |
| Oui il s'agit dune douille en cuivre. Merci pour vos réponses si vite! Tout ses produits s'achètent en grande surface,mirror? Mais lacide? Merci infiniment pour votre aide et expérience |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douille. Ven 1 Mai 2009 - 0:17 | |
| - Leresistant33 a écrit:
- Oui il s'agit dune douille en cuivre. Merci pour vos réponses si vite! Tout ses produits s'achètent en grande surface,mirror? Mais lacide? Merci infiniment pour votre aide et expérience
Pour le mirror c'est difficile à trouver, je crois que cette marque n'existe plus, mais tu trouvera trés facilement la marque spado ou starwax dans les magasins de bricolage (castorama, leroy merlin etc..) Pour le prix entre 5 et 10€ le flacon de 250ml, et tu pourras en astiquer pas mal |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Douille. Ven 1 Mai 2009 - 0:23 | |
| - Leresistant33 a écrit:
- Oui il s'agit dune douille en cuivre. Merci pour vos réponses si vite! Tout ses produits s'achètent en grande surface,mirror? Mais lacide? Merci infiniment pour votre aide et expérience
Pour l'acide chlorydrique, pas de problèmes , tu trouveras ce prodruit dans n'importe qu'elle grande surface au rayon entretient (cet acide est utilisé notamment pour les canalisations). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douille. Ven 1 Mai 2009 - 1:47 | |
| - masterstyle a écrit:
- Leresistant33 a écrit:
Pour le mirror c'est difficile à trouver, je crois que cette marque n'existe plus, mais tu trouvera trés facilement la marque spado ou starwax dans les magasins de bricolage (castorama, leroy merlin etc..)
Pour le prix entre 5 et 10€ le flacon de 250ml, et tu pourras en astiquer pas mal Ha bon miror existe plus j'en ai encore vu au supermarché la semaine derniére en vente pourtant Sinon oui le mieux c'est miror au moins tu es tranquille, il faut frotter mais ça évite l'utilisation de l'acide qui est pas top top niveau santé à cause des vapeurs. Krice |
| | | Détection51 Sergent
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : Reims Thème de collection : US WW2 - Défense Passive Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Douille. Ven 1 Mai 2009 - 2:53 | |
| - masterstyle a écrit:
- Leresistant33 a écrit:
Pour le mirror c'est difficile à trouver, je crois que cette marque n'existe plus Si si, ça existe encore, j'en ai encore vu aujourd'hui. |
| Sujet: Re: Douille. Ven 1 Mai 2009 - 7:07 | |
| Daccord, je vais aller ce matin faire les grandes surface pour acheter du mirror, comme l'acide n'est pas top niveau santé. Merci de conseil! Et aussi beaucoup de bonheur nous sommes le 1er mai! |
| Sujet: Re: Douille. Ven 1 Mai 2009 - 16:59 | |
| Opération effectuée, jai retrouvé une bouteille de désoxydant de marque les anciens ebenistes, jai frotté jai poli jai mis la douille dans leau, résultat impecable, ça brille de tout les côtés jai meme retrouvé des écritures sur la douille!merci les gars! Cest bien le désoxydant? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille. | |
| |
| | | | Douille. | |
|