Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
Sujet: Insigne casque M1 Dim 26 Juil 2020 - 9:02
Bonjour,
quelqu'un à déjà vu ou connaît (si il y en a une) la signification des triangles gravés assez sommairement sur chaque côté du lourd de ce M1 de 1ere Classe ?
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
Normalement les triangles sont symbole de l'arme blindée ou bien de l'artillerie, selon leur sens d’apposition sur un casque. Seulement vu la couleur rouge du grade à l’avant, je pense cette personnalisation française libé ou post war.
Cordialement.
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
En faisant des recherches j'ai vu que sur certains liner étaient peint sur les côtés des formes géometrique (carré, rond, triangle, ect..) pour différencier les sections (chez les américains), une piste a suivre peut-être ?
TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020