|
| Vieille épée | |
| | Auteur | Message |
---|
caro1912 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Angers Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 26/07/2020
| Sujet: Vieille épée Lun 27 Juil - 12:22 | |
| Bonjour à tous Mon grand-père a trouvé dans son grenier cette épée et je cherche à l’identifier (pays, histoire, époque, usage...) et pourquoi pas avoir une estimation de sa valeur ! Je crois y voir les lettres P S L ainsi que des fleurs de lys, mais je n’y connais rien Merci d’avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vieille épée Lun 27 Juil - 12:34 | |
| Bonjour, il s'agit très certainement d'une épée récente de décoration. Cordialement, CG |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Vieille épée Lun 27 Juil - 14:34 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il s'agit très certainement d'une épée récente de décoration. Cordialement, CG +1 Tout est dans la notion de vieille épée... La vis au sommet du pommeau fait plutôt très actuel. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Vieille épée Lun 27 Juil - 15:06 | |
| Bonjour - le louis a écrit:
La vis au sommet du pommeau fait plutôt très actuel.
Oui, façon vis à l'italienne, pour armoire ou lit........... |
| | | papatate69 Sergent
Nombre de messages : 144 Age : 50 Localisation : Francheville Thème de collection : WW1 & Couteau colonial Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Re: Vieille épée Lun 27 Juil - 15:20 | |
| Il faudrait vérifier si c'est de l'argent? et si la vis en question est une pièce rapportée ou pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieille épée | |
| |
| | | | Vieille épée | |
|