le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jeunes conscrits noirs perçoivent un paquetage complet | |
| | Auteur | Message |
---|
suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Jeunes conscrits noirs perçoivent un paquetage complet Lun 27 Juil 2020 - 20:05 | |
| Bonjour a tous, petit partage d'une photo des Jeunes conscrits noirs perçoivent un paquetage complet en 1917... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Jeunes conscrits noirs perçoivent un paquetage complet Lun 27 Juil 2020 - 20:14 | |
| Bonjour,
Quelle est la source de cette photo ?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeunes conscrits noirs perçoivent un paquetage complet Lun 27 Juil 2020 - 20:47 | |
| Bonsoir, Intéressante et très connue cette photo Merci du partage |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Jeunes conscrits noirs perçoivent un paquetage complet Lun 27 Juil 2020 - 21:52 | |
| Bonjour. Sympa la photo, que je je connaissais pas. Le sammy au premier plan, porte une culotte en coton beige du Mod. 1912. Il est équipé de guêtres Mod. 1910 . Sol. |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Jeunes conscrits noirs perçoivent un paquetage complet Mer 29 Juil 2020 - 12:50 | |
| Bonjour Poddi,
C'est émanant d'un livre que j ai acheté, titre : la première guerre mondiale, Edition LBM 2013...
Bonne journée.
jeff |
| | | Sarthois Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Sarthe Thème de collection : 1ere et 2eme GM Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: Jeunes conscrits noirs perçoivent un paquetage complet Sam 7 Nov 2020 - 21:40 | |
| Bonjour Intéressante photo, mais qui "ouvre" vers d'autres questionnements, sur une époque J'ai pour ma part perçu des paquetages complets, mais je ne me suis jamais retrouvé totalement nu devant le fourrier. Existe t'il des photos, de la meme epoque, de soldats blancs nus percevant leur paquetage...
Gilles |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Jeunes conscrits noirs perçoivent un paquetage complet Sam 7 Nov 2020 - 21:58 | |
| Bonsoir.
Simple hypothèse. Ils n'avaient tout simplement pas de caleçon, ou alors il sortent de désinfection.
Sol |
| | | Sarthois Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Sarthe Thème de collection : 1ere et 2eme GM Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: Jeunes conscrits noirs perçoivent un paquetage complet Dim 8 Nov 2020 - 13:11 | |
| Bonjour Sol, Pour l'hypothese de la désinfection, c'est peut etre ça. A+
Gilles |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8291 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Jeunes conscrits noirs perçoivent un paquetage complet Dim 8 Nov 2020 - 19:13 | |
| - Sarthois a écrit:
- Bonjour
Intéressante photo, mais qui "ouvre" vers d'autres questionnements, sur une époque Existe t'il des photos, de la meme epoque, de soldats blancs nus Gilles Bonjour une époque ou tous l'équipement est règlementaire calçons d'hiver comme celui d'été donc rien de civil il ne faut donc pas trop se poser des questions "racial" je n'est jamais vue dans un manuel militaire des pratiques discriminatoires à suivre suivant la "couleurs" "le sexe" "religions" ou autres Cdl |
| Sujet: Re: Jeunes conscrits noirs perçoivent un paquetage complet Dim 8 Nov 2020 - 21:05 | |
| Bonjour Oliv. D'où tu tires ces photos, Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeunes conscrits noirs perçoivent un paquetage complet | |
| |
| | | | Jeunes conscrits noirs perçoivent un paquetage complet | |
|