le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bachi KM nominatif | |
| | Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Bachi KM nominatif Mar 28 Juil 2020 - 10:44 | |
| Bonjour à tous, voici un bachi que je possède depuis quelques années. J'aimerais avoir votre avis sur son authenticité s'il vous plaît. Merci, Mat |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Bachi KM nominatif Mar 28 Juil 2020 - 10:56 | |
| |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Bachi KM nominatif Mar 28 Juil 2020 - 11:00 | |
| |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Bachi KM nominatif Mar 28 Juil 2020 - 11:07 | |
| |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Bachi KM nominatif Mer 29 Juil 2020 - 9:05 | |
| Bonjour, les experts de bachi seraient-ils en vacances? Mat |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Bachi KM nominatif Mer 29 Juil 2020 - 9:18 | |
| Bonjour, Bon aller...Je ne suis pas du tout connaisseur en bachis de la KM, mais l'aspect général de cette coiffe et les matériaux utilisés + les insignes semblent être compatibles avec une coiffe originale datant d'avant mai 1945. Voilà... Grincheux |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Bachi KM nominatif Mer 29 Juil 2020 - 9:29 | |
| Merci c'est sympa de vous dévouer Grincheux! Vous portez mal votre pseudo pour le coup Je ne vous embêterai pas avec mes questions alors! Mat |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bachi KM nominatif Mer 29 Juil 2020 - 10:59 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas quoi en penser. Aux vues des photos, je suis sur une impression de coiffe blanche nominative + ensemble cocarde-poule bons KM, un support de coiffe quasi zero kilometre, et un ruban legende KM qui visiblement est aussi zero kilometre & depuis semble-t-il pas trop longtemps sur son support.
Difficile encore une fois de juger, mais je suis sur une impression d’un remontage tardif & melange de bons elements KM & d’autres dont l’origine 2e GM est impossible a certifier (support + ruban), dont la fraicheur n’est pas toujours en ligne avec un effet (coiffe) a nominette, repute avoir ete porte un minimum. En resume, je n’aime perso pas trop.
Cdlt,
Jean-Daniel |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Bachi KM nominatif Mer 29 Juil 2020 - 11:27 | |
| Merci pour vos explications que quelqu'un de normalement constitué peut parfaitement accepter.
Que pensez-vous des fils beiges entre l'aigle et la swastika de l'insigne? L'ensemble est aussi cousu avec un fil bleu marine qui est masqué par la cocarde et un petit point de colle. Il y a des restes de couture, avec des fils plus grossiers, en matière végétale qui ont la même couleur sur le côté gauche de la coiffe. Peut-être pour maintenir une insigne?
Mat |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Bachi KM nominatif Jeu 20 Aoû 2020 - 8:45 | |
| Bonjour,
d'autres avis? Merci!
Mat |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Bachi KM nominatif Jeu 20 Aoû 2020 - 19:45 | |
| Bonsoir, Lemataf a bien résumé la chose je pense que son avis suffit amplement. |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Bachi KM nominatif Ven 21 Aoû 2020 - 5:36 | |
| Bonjour, je m'attendais à plus d'avis. Merci pour vos réponses. Mat |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Bachi KM nominatif Mar 12 Oct 2021 - 18:12 | |
| Bonsoir,
auriez-vous d'autres avis? Merci,
Mat |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1312 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Bachi KM nominatif Dim 17 Oct 2021 - 17:13 | |
| Bon bachi KM . la coiffe blanche semble être moins parfaite que le reste , lavée certainement plusieurs fois ... Le but de ce genre de bachi est d'avoir le plateau blanc/bleu amovible et donc remplaçable facilement ! Quand a t il été changé ? pourquoi pas à l'époque après tout ? |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Bachi KM nominatif Dim 17 Oct 2021 - 20:43 | |
| Bonsoir, merci pour votre avis, j'aime bien les objets ayant un certain jus mais propres, celui-ci en fait partie! Quant aux restes de couture en fibre végétale (chanvre?) sur le côté, ils sont du même aspect que le fil qui maintient l'aigle et pouvaient accueillir un emblème de navire, sous-marin ou sur-marin Merci pour vos avis. Mat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bachi KM nominatif | |
| |
| | | | Bachi KM nominatif | |
|