Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Short britannique gurkha Mar 28 Juil 2020, 12:10
Bonjour, Voici un short vendu comme une reproduction de « short gurkha britannique ». J’aurais aimé connaître sa période d’utilisation et par qui a-t-il était utilisé ? Le Britannique n’étant pas mon thème .. a-t-il était utilisé en Afrique du Nord durant la ww2 ? Par les français ? A t’il était porté en Indo ? Merci Cdt
seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
Sujet: Re: Short britannique gurkha Mar 28 Juil 2020, 16:40
Bonjour
Je ne sais pas si il existe un modèle spécifique pour les gurkha, mais ce modèle de fermeture se généralise en 45 sur les pantalons. Il aussi présent sur les effets des années 50 A ma connaissance ce type d'effet avec ce système de fermeture n'a pas été utilisé en Indo. On voit plutôt sur les photos les différents modèle antérieurs avec 2 pattes de fermeture attaché a des boucles.
Cordialement
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Short britannique gurkha Mer 29 Juil 2020, 15:27
Bonjour et merci ! Je suis preneur de renseignements supplémentaires si il y a mais merci quand même pour cela. Cdt