le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot pour mannequin coloniale | |
|
+4WillyB500 ghadames TDM-PF poddichini 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot pour mannequin coloniale Mar 20 Avr 2021 - 11:40 | |
| Bonjour
8ème Régiment d'infanterie coloniale pour moi.
Cordialement |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Lot pour mannequin coloniale Mar 20 Avr 2021 - 12:22 | |
| Non ce n'est pas BIC mais bien 8IC soit 8eme colonial ...... C'est un marquage classique pour ce type d'effets .... |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Lot pour mannequin coloniale Mar 20 Avr 2021 - 22:45 | |
| Beaux marquages, merci pour les photos. Je pense quand même plutôt à 8 IC. A voir... Bonne soirée,
|
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Lot pour mannequin coloniale Mar 20 Avr 2021 - 22:57 | |
| Désolé je n'avais pas vu les 2 précédents messages... qui confirment mon idée. Bon, c'est pas mal, on avance |
| | | WillyB500 Major
Nombre de messages : 249 Localisation : Sur Terre Thème de collection : ww1/ww2 1870 Date d'inscription : 18/08/2019
| Sujet: Re: Lot pour mannequin coloniale Dim 2 Mai 2021 - 15:54 | |
| Bonjour,
Merci pour vos retours, je valide le 8 IC, il y a déjà plus de choses a chercher sur cette piste.
Au top ! |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Lot pour mannequin coloniale Dim 2 Mai 2021 - 20:58 | |
| - WillyB500 a écrit:
- ghadames a écrit:
- Bonsoir,
Content pour toi que tu aies pu rentrer la suite du lot. En plus des décos typiques de la 1ère guerre, tu as le ruban de rappel de ce qui semble être l'Etoile Noire du Bénin. Ca nous oriente vers une affectation en AOF de cet officier, ex sous-off si on en croit la médaille militaire. C'est sûr qu'avec les papiers on serait fixé. Pour le casque colonial, si tu veux vraiment savoir ce que sont ces taches, il existe des testeurs de sang humain, mais je ne sais pas si c'est en vente dans le commerce. Pour le nettoyer, il faudrait s'il est bien sec le débarrasser des débris qui sont au fond ; préserver le tour de tête s'il est en cuir ; puis faire tremper délicatement le casque dans un grand bac d'eau savonneuse. Mais avec le risque que les rares parties encore blanches déteignent. C'est un travail de patience, alors bon courage !
Bonjour,
Merci pour votre retour. Pour le moment je vais le laisser comme ca. je ferais le test pour le sang. Je vais continuer mes recherches, sur ce soldat et pour compléter le matériel.
Colonialement Bonsoir pour le sang frotté un coton tige avec de l'eau oxygéné si cela part possible que cela soit du sang |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot pour mannequin coloniale | |
| |
| | | | Lot pour mannequin coloniale | |
|