le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Information casquette officier belge | |
|
+3poddichini Valenvres Fredqc 7 participants | Auteur | Message |
---|
Fredqc Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Canada Thème de collection : wwi / wwii Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Information casquette officier belge Mar 28 Juil 2020 - 15:47 | |
| Bonjour, est-ce possible d'avoir une idée de l'époque et quelques informations (corp d'armée, etc...) sur cette casquette d'officier belge svp?
Malheureusement je ne suis pas en mesure de poster un lien comme je suis un nouveau. J'ai un lien d'un site d'hébergement d'image que je peux envoyer par Messagerie privée si quelqu'un peut m'aider.
La casquette semble en excellent état pour une casquette d'avant 1940 et j'aimerais obtenir l'avis de passionnés
Cordialement, Fred |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Mar 28 Juil 2020 - 16:12 | |
| Bonjour, Regardez sur le site uniforminsignia, dans la rubrique Belgique, il montre les insignes des différents corps d’armée Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Mar 28 Juil 2020 - 16:13 | |
| Bonjour,
N'est-il pas possible d'insérer directement des photos ?
Cordialement |
| | | Fredqc Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Canada Thème de collection : wwi / wwii Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Mar 28 Juil 2020 - 16:25 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
N'est-il pas possible d'insérer directement des photos ?
Cordialement Il y a une période de 7 jours pour pouvoir ajouter des hyperliens pour un nouveau utilisateur. Je consulte passionmilitaria depuis des années, mais comme je vis au Canada, je me réfère généralement à des sites nord américains. Par contre, comme il y a peu d'experts sur l'armée belge et que c'est un domaine que je débute, je viens tout juste de m'inscrire. Malheureusement je viens de me faire offrir une casquette d'officier belge que j'aimerais ajouter à ma collection si d'avant 1940 Merci pour la référence uniform insigna! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Mar 28 Juil 2020 - 16:54 | |
| Je parlais de photos. Normalement, les nouveaux membres y arrivent. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Mar 28 Juil 2020 - 17:06 | |
| Bonjour,
Il faut sauvegarder la/les photo(s) sur le pc et ensuite les héberger avec servimg.
Stef |
| | | Fredqc Soldat
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Mar 28 Juil 2020 - 17:28 | |
| |
| | | Fredqc Soldat
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Mar 28 Juil 2020 - 17:28 | |
| |
| | | Fredqc Soldat
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Mar 28 Juil 2020 - 17:29 | |
| |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Mar 28 Juil 2020 - 17:42 | |
| slt
casquette de colonel du 1er rgt de chasseurs à pied ou carabiniers ou carabiniers cyclistes
la casquette est bien d'avant guerre, la cocarde est par contre un peu spéciale mais pourquoi pas
hughes |
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Mar 28 Juil 2020 - 21:53 | |
| Bonsoir,
Je rejoins l'avis de pegase001. On dirait une cocarde de shako.
Stef |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Ven 31 Juil 2020 - 18:29 | |
| Salut,
Belle pièce, je l'avais vue sur ebay mais la distance était dissuasive... peu courant chez nous, ce modèle en Whipcord (tissu ligné) doit être très rare outre-Atlantique.
PS: les barrettes frontales indiquent un officier supérieur, le galon doré étant apparu en 1935 pour ces mêmes officiers. Donc as seulement Colonel. |
| | | Fredqc Soldat
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Sam 1 Aoû 2020 - 23:39 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- Salut,
Belle pièce, je l'avais vue sur ebay mais la distance était dissuasive... peu courant chez nous, ce modèle en Whipcord (tissu ligné) doit être très rare outre-Atlantique.
PS: les barrettes frontales indiquent un officier supérieur, le galon doré étant apparu en 1935 pour ces mêmes officiers. Donc as seulement Colonel. merci pour l'information! J'ai un ami qui a gagné la mise et qui, regrettant son achat et sachant que je commence une collection belge, veut me l'échanger. |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Dim 2 Aoû 2020 - 0:20 | |
| Bindoi, - Fredqc a écrit:
merci pour l'information! J'ai un ami qui a gagné la mise et qui, regrettant son achat et sachant que je commence une collection belge, veut me l'échanger. C'est vrai qu'a ce prix là, ca pique fort... Surtout si ca avait été importé vers son pays d'origine. On serait facile entre 300 et 400€ vu son prix final de vente de 200€ (au quel il faut rajouter: frais de port, frais de douane, frais de change, droit d'importation et TVA...). Et juste pour info, ce type de cocarde est bien une cocarde de képi. On la croise ''plus souvent'' sur de képis dès 1915. Elle ressemble a une cocarde de shako mais en moins grande. Donc je pense a un képi fin de guerre ou des années 20 (avant 28), pour un chasseur a pied ou arme a soutache jaune et chiffre Arabe. |
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Dim 2 Aoû 2020 - 9:06 | |
| - bigrar a écrit:
Et juste pour info, ce type de cocarde est bien une cocarde de képi. On la croise ''plus souvent'' sur de képis dès 1915. Elle ressemble a une cocarde de shako mais en moins grande. Donc je pense a un képi fin de guerre ou des années 20 (avant 28), pour un chasseur a pied ou arme a soutache jaune et chiffre Arabe. Salut, Merci de l'info! Stef |
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Dim 2 Aoû 2020 - 11:54 | |
| merci pour l'info sur la cocarde, je ne connaissais pas
@+, hughes |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Ven 7 Aoû 2020 - 15:58 | |
| Hello, Désole, je n'ai pas mieux que cela comme photo d'illustration: képi de troupe M1915 du prince Leopold, fabriqué a Furnes. La cocarde tricolore gauffrée date de l'arrêté ministériel du 19/5/1915. |
| Sujet: Re: Information casquette officier belge Ven 7 Aoû 2020 - 16:01 | |
| merci pour ces infos hughes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Information casquette officier belge | |
| |
| | | | Information casquette officier belge | |
|