le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour identification | |
|
+3poddichini TDM-PF BChristian 7 participants | Auteur | Message |
---|
BChristian Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Ici et là Sarthe / Floride Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Pour identification Mar 28 Juil 2020 - 20:22 | |
| Bonjour à tous Vous serait il possible de m’aider à identifier cet insigne et si possible de me traduire seconde face Merci à vous ChB |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Pour identification Mar 28 Juil 2020 - 20:30 | |
| Salut
Ce ne me semble pas un insigne, mais une plaque d'identité fantaisie, ou une gourmette.
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84582 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pour identification Mar 28 Juil 2020 - 20:33 | |
| Bonjour,
Du sütterlin au dos.
Cordialement |
| | | BChristian Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Ici et là Sarthe / Floride Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: Pour identification Mar 28 Juil 2020 - 21:11 | |
| Merci pour vos réponses Oui ce n’est pas une plaque d’identité Je n’arrive pas à traduire ce qui est écrit en sütterlin au dos. Merci à vous |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1244 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Pour identification Mer 29 Juil 2020 - 18:28 | |
| - BChristian a écrit:
- Merci pour vos réponses
Oui ce n’est pas une plaque d’identité Je n’arrive pas à traduire ce qui est écrit en sütterlin au dos. Merci à vous bonjour, je vous rassure beaucoup de germanophile et germanophone non plus, j'avais envoyé un texte écrit au dos d'une photo a plusieurs collectionneur allemand et beaucoup m'ont répondu qu'ils avaient du mal certains mots sont quasiment illisible bon courage |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Pour identification Mer 29 Juil 2020 - 18:47 | |
| Salut,
auf gesunden windensehen ?
Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose mais cest a peu près ce que je lis.. Cordialement |
| | | BChristian Major
| Sujet: Re: Pour identification Ven 31 Juil 2020 - 20:22 | |
| Bonjour
Merci à tous pour vos recherches ChB
Dernière édition par BChristian le Sam 1 Aoû 2020 - 13:15, édité 1 fois |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Pour identification Sam 1 Aoû 2020 - 11:59 | |
| Auf gesunden Wiedersehen = A se revoir en bonne santé |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84582 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pour identification Sam 1 Aoû 2020 - 12:28 | |
| Bonjour,
Une lecture et une acceptation du règlement est demandée à tout nouveau membre.
Cordialement |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Pour identification Ven 11 Sep 2020 - 22:06 | |
| Bonsoir Je pense que cette plaque indique le souhait de revoir en bonne santé le Leutnant concerné. Peut être une forme de porte bonheur de la part de la famille. J'ai une plaque, un peu du même style, trouvée dans l'Argonne, qui demande de donner des nouvelles (en cas de décès ou de blessure grâve ?). Bien plus petite qu'une Erkennungsmarke habituelle, (48 mm) elle semble en argent ou maillechort. Une face indique vraisemblablement le nom du porteur (Docteur Meyer, 43. Compagnie sanitaire), l'autre : "Nouvelles au conseiller privé Meyer, ministère du culte, Berlin". Evidemment, Meyer et Berlin, cela fait penser à Goering, mais c'est une autre histoire... ... Qui n'a rien à voir. |
| | | BChristian Major
| Sujet: Re: Pour identification Ven 11 Sep 2020 - 22:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour identification | |
| |
| | | | Pour identification | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|