le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chemise Spahis guerre d'Algerie | |
| | Auteur | Message |
---|
sims8134 Major
Nombre de messages : 225 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République Populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/07/2020
| Sujet: Chemise Spahis guerre d'Algerie Jeu 30 Juil 2020 - 18:47 | |
| Bonjour à tous, je voulais vous demander des renseignements sur cette belle chemise Spahis qui appartenait à un ami de ma grand mere. Tout ce que je sais c'est qu'il était chez les Spahis déployé selon ses dires à Sidi Bel Abbès. Pour la petite histoire il aurait meme rencontré Jean Marie Le Pen durant son séjour la bas (d'humeur à beaucoup blaguer et grand adepte de la bière, je ne sais toujours pas si je dois le croire . ) Je voulais avoir des infos sur le regiment, éventuellement des photos, et savoir si le lieux de déploiement est exact. Tant qu'à faire une estimation serait bienvenue, mais ce n'est pas le plus important pour l'instant. Cordialement |
| | | sims8134 Major
Nombre de messages : 225 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République Populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/07/2020
| Sujet: Re: Chemise Spahis guerre d'Algerie Jeu 30 Juil 2020 - 18:49 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chemise Spahis guerre d'Algerie Ven 31 Juil 2020 - 7:27 | |
| Bonjour,
Chemise pour la tenue n°1 d'homme de troupe ? Période 1958-1963 visiblement, avec cet insigne, homologué le 11 mai 1959 visiblement.
Cordialement |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chemise Spahis guerre d'Algerie Ven 31 Juil 2020 - 7:31 | |
| C'est en tout en cas en 1958 que le 1er Spahis devient 21e. Visiblement, la période peut aussi correspondre pour la présence du régiment à Spire. Il redevient 1er Spahis en 1965.
Cordialement |
| | | sims8134 Major
| Sujet: Re: Chemise Spahis guerre d'Algerie Ven 31 Juil 2020 - 8:17 | |
| Bonjour poddichini, merci beaucoup pour ces précieuses informations je vais me renseigner sur le régiment bonne journée ! ps: Une idée de prix pour cette chemise ? |
| Sujet: Re: Chemise Spahis guerre d'Algerie Ven 31 Juil 2020 - 9:00 | |
| |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Chemise Spahis guerre d'Algerie Mar 4 Aoû 2020 - 1:46 | |
| Salut
Chemise toutes armes. Epoque quand le 21°R.S. faisait partie de la 1° Division Blindée, quelle brigade ?
A noter que le 1°R.S. n'a rien à voir avec le maréchal LYAUTEY, mais seulement avec un autre membre de cette famille qui en a eu le commandement.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Chemise Spahis guerre d'Algerie Mar 4 Aoû 2020 - 2:15 | |
| Bonjour sims8134,
Pas d'idée de prix non.
Cordialement |
| | | sims8134 Major
| Sujet: Re: Chemise Spahis guerre d'Algerie Mar 4 Aoû 2020 - 7:56 | |
| Bonjour @TDM-PF merci pour les infos supplémentaires Pour l'estimation ce n'est pas une urgence je compte encore la garder quelque temps Bonne journée à vous ! |
| Sujet: Re: Chemise Spahis guerre d'Algerie Mar 4 Aoû 2020 - 8:24 | |
| |
| | | sims8134 Major
| Sujet: Re: Chemise Spahis guerre d'Algerie Sam 17 Oct 2020 - 18:08 | |
| Bonjour, en vue d'une future vente je me permet de faire un petit up pour une estimation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemise Spahis guerre d'Algerie | |
| |
| | | | Chemise Spahis guerre d'Algerie | |
|