le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 M42 Luftwaffe camo Normandie

Aller en bas 
+4
laeti07
Fouilleman
Lothringen
GRINCHEUX
8 participants
AuteurMessage
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyJeu 30 Juil 2020 - 20:11

Hello Collectors!
Un ami à moi me sollicite pour vendre un de ses casques, par contre avant cela, je l ai prévenu qu’il passerait par le stand identification car je veut que tout soit fait dans les règles de l art s’il passe par moi.
Je vous présente donc, ce M42 Luftwaffe NS66, il a reçu un camouflage 3 couleurs au pistolet de type « Normandie » pattern.
Ce casque est atypique car un aigle fut apposé au dessus du camouflage, vous pouvez apercevoir le « fantôme » de l aigle original sous la peinture. J’ai ce casque en main je peux vous assurez que cet aigle est là depuis longtemps, il complètement dans le camouflage, le touchée au doigt est assez révélateur, et la fleur de rouille qui a commencée à ronger l insigne me laisse penser à une application d époque. Mais ce n’est pas mon casque, donc j aimerais avoir le point de vue de la communauté sur cette apposition.
L intérieur est en cuir de porc, fin de guerre, une jugulaire « combat » assez épaisse, et un tampon d acceptation encore visible.
Le casque est nominatif «  R.H. ».
Dans l ensemble un casque très homogène.
J attend votre retour avant de mettre ce casque en vente.
Je vous remercie par avance.
Cdt
Lothringen
M42 Luftwaffe camo Normandie C8204d10
M42 Luftwaffe camo Normandie B0f52910
M42 Luftwaffe camo Normandie D187c510
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyJeu 30 Juil 2020 - 20:12

M42 Luftwaffe camo Normandie 42005610
M42 Luftwaffe camo Normandie Cb9ab010
M42 Luftwaffe camo Normandie 72a16210
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyJeu 30 Juil 2020 - 20:12

M42 Luftwaffe camo Normandie 6e9c6310
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyJeu 30 Juil 2020 - 20:13

M42 Luftwaffe camo Normandie 4e46c910
M42 Luftwaffe camo Normandie 4c68be10
M42 Luftwaffe camo Normandie F8370d10
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 8:55

Bonjour,
Il s'agit plus ou moins de l'exemple typique d'un casque camouflé pour lequel vous risquez peut-être de ne pas avoir d'avis réellement tranchés. Certains vont dire "il est magnifique, je le veut" (mais quand ils vont voir le prix, plus personne... Mad ), d'autres vont rester dubitatifs (c'est mon cas... Rolling Eyes ), d'autres - pas très nombreux - vont dire "j'aime pas"... confused
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:09

Bonjour,
Merci pour ton avis Grincheux, et nous sommes raccord sur ton analyse.
Certains camo sont des « one looker » et d autres nous laisse sur la réserve.
Cet exemplaire est atypique j en conviens, c’est bien pour cela que j’ai refusé de le mettre en vente directement à la demande de mon ami.
Je vais donc lui rendre son exemplaire, qu’il avait acheté de mémoire aux USA sur Militarycollectiblesinc.
Merci pour ton intervention.
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1655
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:18

Bonjour
Jamais vu  un aigle au dessus du camouflage.pour moi ,jusqu'à  preuve du contraire ,pas bon !et pourtant du camouflé j en ai déjà vu ......
Si le soldat aurais voulu que l aigle soit apparent, il aurait été détourné.


Peut être que il fait ancien comme tu dis ,mais si il a été appliqué dans les annees1950,1960. Forcément il a eu le temps de vieillir.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:30

Bonjour Fouilleman,
Merci pour ton intervention, l application d un insigne au dessus du camouflage est tout à fait probable.
Voici quelques exemples en images si tu n avais jamais vu cela.
Merci à toi
Cdt
Lothringen

M42 Luftwaffe camo Normandie Ba8e1c10
M42 Luftwaffe camo Normandie 236ee710
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:31

M42 Luftwaffe camo Normandie 3e805510
M42 Luftwaffe camo Normandie Da3b8f10
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1655
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 9:39

Bonjour lothrigen
Merci pour ces photos .
L aigle est présent sous le sable.
Le nationale semble peint, non ?
Le second de chez Mathieu, c est clair que cela a été posé après guerre par un GI'S ou autre. Cela arrivaient souvent .de plus à cette endroit....


Cdlt
F.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 10:16

A mon avis, il serait fortement souhaitable que le propriétaire de ce casque camo Luft M42 fasse de bonnes photos à l'extérieur et à la lumière naturelle (pas trop vive pour éviter les reflets) + photos macro de différents détails de la peinture camouflée et de l'aigle également.

Par ailleurs, je pense qu'il faudrait carrément le faudrait le poster sur GHW2... Ce casque provient-il des USA (vendu comme prise de guerre type "Vet bring back) ??
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1655
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 10:18

Effectivement le mettre sur ce forum,serait souhaitable !
Affaire à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 10:46

Je vais tout simplement lui restituer son casque et le laisser faire les démarches.
Ce casque vient effectivement du site militarycollectiblesinc, le site de Brian Maederer. D ailleurs pour en revenir sur les casques que j ai présenté, cet exemplaire est tiré d’un bouquin et l aigle est bien apposé au dessus de la peinture, chose intéressante le casque présenté dans le livre appartient aussi à Brian Maederer, l ancien propriétaire du casque de mon ami ici présenté.
Cdt
Lothringen
M42 Luftwaffe camo Normandie 96806a10
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 547
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:33

Bonjour,

Du jamais vu pour moi, ni même dans les collections que je connais.

Comme dit précédemment, aucun avis mais dubitatif, impossible de connaître l époque de cette pose.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 14:37

Dans le meilleurs des cas, et si l'aigle visible est authentique, il se pourrait que le GI ayant "capturé" ce casque ait apposé un aigle (également de prise) après mai 1945...Mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 16:33

Bonjour,

Peut on avoir un plan photo de l'aigle en entier et en gros plan?
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 16:41

Je dois avoir sa bien sur.

M42 Luftwaffe camo Normandie 598a8b10
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 16:50

curieux en effet qu'il soit appliqué sur le camo...
Perso j'achèterais pas ce casque,trop de doutes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:04

Lothringen a écrit:
Je dois avoir sa bien sur.

M42 Luftwaffe camo Normandie 598a8b10

Bonjour,

La branche tordue de la svastika, c'est normal ? scratch


Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:10

Aegidius a écrit:
Lothringen a écrit:
Je dois avoir sa bien sur.

M42 Luftwaffe camo Normandie 598a8b10

Bonjour,

La branche tordue de la svastika, c'est normal ? scratch



Oui et non... Ce genre de défaut de pose au niveau de la swastika c'est déjà vu sur des décals (autentiques) apposé en usine, sur la peinture gris-bleu d'usine (originale); principalement sur des casques M42 (authentiques).
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:15

La branche tordue est un défaut d apposition
Phil, je suis comme toi, dans le doute j’ai préfèré m abstenir. Mais comme l’a justement précisé Grincheux, il faut de tout pour faire un monde.. certains adorerons ce casque (nous parlons uniquement de l apposition de l aigle Depuis avant mais pas du camouflage), d autres n oserons pas se lancer dans l achat d’un casque « atypique ».
Je comprend, en tout cas, comme je lui ai dis hier quand il me l’a laissé: « Si il t as plue à toi, il plaira à quelqu’un d autre. »
Je vais lui rendre et lui laisser vendre son casque par ses propres moyens.
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rittes
Général de Division
Général de Division
Rittes


Nombre de messages : 1280
Localisation : France
Thème de collection : Casques allemand et français
Date d'inscription : 18/04/2019

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:25

Bonjour.

Perso je n’investirait pas dans ce casque. Le camo est plutôt pas mal et cohérent mais mon intuition me dit « non », je ne saurais l’expliquer mais quelques choses cloche pour moi.

Quand à l’insigne c’est une première pour moi. Mais maintenant pourquoi pas, que ce soit un soldat US qui la rajouter pour faire encore plus « guerrier » ou un allemand après avoir camouflé son casque ? Je connais un étui de masque à gaz du terrain ou dans le couvercle un decal Heer a été appliqué, preuve que les decal devait être accessible pas seulement aux soldats US pour appliquer sur le souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Rittes
Général de Division
Général de Division
Rittes


Nombre de messages : 1280
Localisation : France
Thème de collection : Casques allemand et français
Date d'inscription : 18/04/2019

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:26

*Leurs souvenir

Pardon j’écris de mon téléphone, c’est pas facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2292
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:05

bonsoir,

je n'investirai pas non plus dans ce casque car bon ou pas il est trop atypique pour pouvoir être revendu sans problèmes.
concernant les insignes apposés sur les camouflages qu'ils en existent c'est manifeste qu'ils soient authentiques c'est autre chose.
le principe de base du camouflage est de rester discret donc pourquoi rajouter quelque chose d'aussi visible?
cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:14

Je comprend parfaitement vos points de vue, en 2020 il est devenu compliqué de sortir des standards « textbook » (Manuel scolaire). Les casques coutent cher aujourd’hui, et dépenser 2000€ dans un casque sans être sûr a 100% de celui ci est générateur de stress.
Avant l air d Internet, des forums et communauté, et quand les casques valaient tous moins de 1000€ ce genre d exemplaire trouvait preneur dans l heure.
Le monde du Militaria allemand a évolué, tant dans le bon sens (il est plus facile de se faire aider par une communauté expérimentée) que dans le mauvais (explosion du nombre de contrefaçons)
Comme stipulé, je vais restituer ce casque à mon ami et
Je pense que j ai eu le bon reflex de le passer par la case identification avant de le mettre en vente.
Merci à vous
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
Rittes
Général de Division
Général de Division
Rittes


Nombre de messages : 1280
Localisation : France
Thème de collection : Casques allemand et français
Date d'inscription : 18/04/2019

M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:23

Clausewitz a écrit:
bonsoir,

je n'investirai pas non plus dans ce casque car bon ou pas il est trop atypique pour pouvoir être revendu sans problèmes.
concernant les insignes apposés sur les camouflages qu'ils en existent c'est manifeste qu'ils soient authentiques c'est autre chose.
le principe de base du camouflage est de rester discret donc pourquoi rajouter quelque chose d'aussi visible?
cordialement,

Fred

Bonsoir je suis d’accord et pas d’accord...

d’accord car c’est vrai que c’est étrange de camoufler un casque avec un insigne déjà existant et d’en appliquer un autre par dessus le camouflage. Pourquoi ne pas dégager celui déjà existant ?

Après Pas d’accord car combien de casques camouflés ont eu le ou les deux insignes dégagés lors du camouflage ? A l’instar des casques US à insigne, grade ou les français avec grade et qui rehaussé en peignant ou grattant les attributs par simple esprit de corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M42 Luftwaffe camo Normandie Empty
MessageSujet: Re: M42 Luftwaffe camo Normandie   M42 Luftwaffe camo Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M42 Luftwaffe camo Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M35 lw Camo Normandie
» 42 Camo Normandie
» Casque camo normandie
» M35 camo bizarre....normandie
» M40 Luft camo Normandie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: